La future Toyota Prius s'est montrée dans une station service outre-Atlantique. Le prototype de développement du constructeur japonais n'est pas passé inaperçu. Le membre du forum Prius Chat Savior1974 a dégainé son smartphone pour filmer pendant le ravitaillement de la voiture par les ingénieurs.
Que voit-on sur les images ? Pas grand chose. Le véhicule est encore lourdement camouflé à l'avant et à l'arrière. La nouvelle version de l'hybride la plus vendue au monde profitera d'un design séduisant et d'un centre de gravité plus bas. La cinq portes écologique bénéficiera en outre de la plateforme modulaire maison TNGA (Toyota New Global Architecture). Le gain de poids sur la balance avec cette technologie sera de l'ordre de plusieurs centaines de kilos.
Les avancées en matière de systèmes électriques lui offriront également de meilleures performances, des moteurs plus musclés et des consommations réduites de 8 à 10%. Le directeur de la partie châssis Koei Saga précisait fin 2014 qu'une version dotée d'une transmission optionnelle à quatre roues motrices est à l'étude. Le levé officiel du voile devrait se dérouler fin 2015. Les premiers modèles arriveraient en concession au plus tard mi-2016.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération