Après 2 années à "manger" des photos et vidéos de prototypes plus ou moins masqués, Porsche a décidé de lever le voile sur sa nouvelle Panamera et ensuite de nous submerger une nouvelle fois de photos et vidéos de sa limousine. Peut-être ont-ils conscience qu'il va falloir un peu de temps pour l'accepter avec sa silhouette lourde et ses rondeurs molles, surtout sur un marché salement atone depuis que la crise a supprimé une bonne part de la clientèle potentielle.

Quoiqu'il en soit, nous voici donc avec la 8eme vidéo ( 3 ici, 3 là et encore une ici)de cette Panamera qu'Eddy, émérite pisteur de supercars, immortalise déjà dans les rues de Paris.

Rien de neuf, mais une ambiance qui incite comme dans le premier film au voyage (oui, la Panamera est une GT voyageuse) avec des plans d'une zénitude totale, rythmés langoureusement par une musique conquérante digne d'un Vangelis de la grande époque. On s'attend presque à voir émerger un Gérard Depardieu hirsute, sabre à la main ....

Alors, Panamera c'est Conquest of Paradise ou pas ? J'imagine que chez Porsche, on croise fort les doigts pour que ça le soit.