Vidéo Live - La Volkswagen e-Golf à l'épreuve du périph' parisien : peut-on dépasser les 300 km en une seule charge ?
Et c'est reparti pour un tour. Et peut-être même pas loin d'une dizaine. Après avoir testé les trois ténors du marché français des voitures électriques pour se créer une base de références, nous nous tournons maintenant vers les dernières nouveautés du segment. Sortie en février dernier dans sa mouture 2017, c'est cette fois-ci à la Volkswagen e-Golf de partir aujourd'hui à l'assaut de l'Enfer Gris et, comme d'habitude vous pourrez en suivre le déroulement en direct.
Le tableau des résultats de notre rubrique « Le périph jusqu'à la panne » commence à s'étoffer avec désormais un podium face auquel les nouveaux venus dans la catégorie des voitures électriques vont pouvoir se frotter. On ne voit pas pour l'instant qui pourrait aller chercher la championne en titre, la Tesla Model S 100D et ses 710,9 km en une seule charge et seule l'Opel Ampera-e, commercialisée l'année prochaine, semble aujourd'hui pouvoir subtiliser la seconde place à la Renault Zoé ZE40 et ses 393,5 km. Par contre, ça sent le roussi pour la Nissan Leaf et ses 256,2 km qui pourrait bien perdre sa médaille de bronze face à notre candidate du jour.
Il s'agit de la Volkswagen e-Golf qui, pour sa cuvée 2017, a troqué sa batterie lithium-ion de 24,2 kWh contre une nouvelle de 35,8 kWh, avec un moteur passant parallèlement de 115 à 136 ch. L'autonomie annoncée par les fantaisistes normes NEDC passe ainsi de 190 à 300 km. Qu'en est-il dans la réalité ? Notre essai à la présentation du modèle a révélé que 250 km en une seule charge avec un profil de route mixte et une conduite neutre semblent tout à fait possibles. Mais qu'en est-il sur un circuit très favorable aux véhicules électriques, le périphérique parisien, et en déployant tous les outils de l'écoconducteur chevronné ? C'est le but de cette rubrique, l'objectif étant au moins de dépasser le chiffre de la norme NEDC.
Le départ - Vidéo tournée en live le 15 juin 2017.
Y parviendrons-nous ? Vous le saurez dès ce soir. Nous nous sommes lancés ce matin (cf vidéo ci-dessus) de la porte de Saint Ouen et nous ne nous arrêterons que quand la batterie sera totalement vide, à moins que la météo annoncant des températures flirtant avec les 30° ait raison de nous avant. Comme d'habitude, vous pourrez en tout cas suivre notre périple en live tout au long de la journée sur la page Facebook de Caradisiac.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération