Les présentations des écuries Moto GP défilent en ce moment. Le HRC a fait sa cérémonie à Madrid et avant la révélation des troupes Ducati sur la toile programmée la semaine prochaine, le team Gresini s'est plié au protocole en arborant une robe noire en lieu et place de son uniforme immaculé de l'an dernier.
Toutes les vidéos moto
Toutes les vidéos moto par marque / modèle
L'incontournable Mehdiator a eu la retenue d'ironiser sur ce reportage hallucinant d'une chaine M6 qui était pourtant partie d'une bonne intention. Soit causer de la journée des motardes. Seulement voilà, Dieu seul sait comment ils ont pu ainsi se fourvoyer, jusqu'à se rouler dans le ridicule et, disons le carrément, le pitoyable.
Sur les pentes immaculées de Madonna Di Campiglio, on était resté sur notre faim au sujet de la présentation des troupes Ducati pour la saison 2012 de Moto GP. Une campagne qui s'annonce, on le sait, on ne peut plus sensible. Bref, la traditionnelle cérémonie baptisée « Wroom » avait fait « Pschitt », la GP12 n'étant pas encore prête à se dévoiler au grand public.
Rien ne vaut un bon drift pour enfumer les idées noires du quotidien. L'enseigne américaine Graves Motorsport a donc décidé d'égayer un peu notre environnement avec cette vidéo qui met à l'honneur une de ses oeuvres, soit la Yamaha R1 pensée pour le stunt.
C'est le champion du monde en titre, celui qui a le record de cette piste de Sepang effacée en 1'59 607 et il a déjà posé ses jalons durant les préliminaires de la campagne 2012 de Moto GP en ne s'en laissant pas compter pendant les essais.
Nos voisins helvétiques aiment aussi le supermotard. . . et on les comprend. Gagné en 2010 par mister Sylvain Bidart du team Luc1, le millésime 2012 s'anime sur la toile en un peu moins de 2 minutes 30. Au programme du championnat de cette année 6 dates (soit encore moins qu'en France -retrouvez les dates ici-) de mai à octobre prochain.
La FFMC met la vitesse supérieure en cette période électorale. Pour ne pas passer sous les radars médiatiques et bien se faire voir en plein jour, la fédération garde le contrôle de la technique médiatique en même temps qu'il propose aux candidats au poste de Président, un manifeste de seize pages comme livre de chevet.
Nous avions participé aux premiers GS Trophy l'année dernière, la seconde édition pour l'hexagone n'attend plus que vous. Soit 3 jours de rallye et une vingtaine d'épreuves (aucune n'est obligatoire ni chronométrée) diverses et variées : roadbooks, épreuves d'agilité, épreuves par équipe, connaissances techniques et des épreuves décalées telles que du Motoball (pour vous rafraichir la mémoire c'est ici).
Le carrefour de la RN141 situé à hauteur de la commune de Hiersan en Charente n'est plus ce que l'on appelle un point noir sur le réseau routier français. Le genre d'endroit où s'aventurer multiplie les risques d'avoir un accident. Et c'est parce qu'un motard y a perdu la vie en août 2010, que ledit carrefour a été aménagé, pour plus de sécurité.
Fort de son double titre en championnat du monde Supermotard, Husqvarna avait à cœur de proposer au grand public une nouvelle version de la SMR 511. Et comme chez un SM, l'exclusivité prends le pas sur les compromis, cette nouvelle machine arrive « full equiped » avec son lot de matériel issu de la compétition.
Toutes les vidéos moto par marque / modèle