Mise en images qui bougent du team Luc1 lors de la seconde épreuve du championnat de France de Supermotard. Le team à battre a répondu présent lors de cette épreuve bretonne entre piste sèche et détrempée où Sylvain Bidart a réalisé le week-end parfait empochant les trois manches… et prenant le leadership du provisoire.
Toutes les vidéos moto
Toutes les vidéos moto par marque / modèle
C'était à Magny Cours durant une course de Promosport disputée dans des conditions aussi dantesques que celles qui sévissent actuellement sur un Grand Prix des Pays Bas qui a décidé d'annuler toutes ses séances d'essai de l'après-midi.
Certes, les vacances estivales arrivent, et tout le monde n'a pas encore fait ses plans. Alors, en cette période pas si facile, les offices du tourisme déploient des trésors d'ingéniosité pour vendre leur coin et faire venir le touriste qui fera tourner l'économie locale.
C'est fait ! Il la tient enfin sa première victoire de la saison. Le champion du monde Max Biaggi a vaincu ce qui commençait à apparaître comme un signe indien, en s'appropriant la seconde manche d'un rendrez-vous d'Aragon qui a stoppé la folle chevauchée du furieux taureau Checa.
Après la démonstration faite avec la S1000 RR dans le domaine des supersports, BMW revient à ce qu'il sait faire de mieux : les routières. Et pour ce retour, le constructeur germanique frappe fort, très fort avec le premier 6 cylindres de son histoire.
Un peu plus de 5 minutes d'images du team Luc1 pendant l'ouverture du championnat de France de Supermotard. Réalisée par Thibaud Paulin, la vidéo reprend les moments phares du premier round à La Roche de Glun d'où sortit victorieux, en catégorie Prestige, Boris Chambon du team Blot suivi à trois points de Sylvain Bidart du Team Luc1.
Avec un week-end marqué par les 24h00 du Mans, le Grand Prix de Formule 1 du Canada et le Grand Prix de Grande Bretagne de Moto GP, il n'a pas été facile pour le mondial Superbike de se faire entendre.
Pas des plus médiatiques, le supermotard est pourtant une discipline au combien visuelle. Prises d'angle de bûcheron, glisses impressionnantes, bagarres d'outre tombe… bref du spectable comme on aime en voir.
On ne remerciera jamais assez le dénommé Greg Tracy d'avoir remporté l'an passé la course du Pikes Peak aux Etats-Unis avec son trail Multistrada. Une bonne idée qui a inspiré Ducati qui a décidé de sortir une version bien léchée de son opus pour célébrer un événement qui peut se renouveler encore cette année puisque le pilote précité remettra ça avec la même moto, accompagné d'un binôme appelé Alexander Smith.
Au regard de la polémique qui secoue le paddock d'un Moto GP qui a fait connaissance avec les menaces de mort à l'encontre de l'un de ses acteurs, la scène prendrait presque une tournure symbolique. Est-ce pour en appeler à la sagesse divine en vue d'une absolution des pêchés que Jorge Lorenzo s'est rendu à la Sagrada Familia avec sa M1 accompagné de son équipe Yamaha ?
Toutes les vidéos moto par marque / modèle