Si on fait une recherche rapide sur le web dans le rayon cuisine, on s'aperçoit rapidement que la recette du boudin noir n'est pas trop compliquée. Il faut simplement avoir les bons ingrédients, faire les choses dans l'ordre avec les bonnes proportions et surtout bien respecter le temps de cuisson.
Toutes les vidéos moto
Toutes les vidéos moto par marque / modèle
Rouler sur une seule et unique roue, que ce soit celle de l'avant ou de l'arrière n'est pas chose aisée. Bien sûr, comme dans tous les domaines, il y en a pour qui tout est simple… très simple même.
A peine le second rendez-vous de la saison consommé que déjà, les esprits sont échauffés. Il faut dire que la pluie s'est largement invitée sur les courses de dimanche dernier et que les cartes ont été sérieusement redistribuées… Après trois jours d'essais sous une tempête de ciel bleu et des températures estivales, c'est une pluie bien présente qui s'est invitée en ce dimanche de course.
Huitième tour d'un Grand Prix d'Espagne que la pluie a transformé en bataille rangée pour mieux bouleverser la hiérarchie et donner l'idée aux pilotes de faire le casse de la saison. Marco Simoncelli fait la course de sa vie et Valentino Rossi revient du diable Vauvert aux avant-postes.
Et elle a tourné fort la gueuse, à près de sept secondes dit-on des Superbike affûtées lorsqu'elles y étaient pour leurs essais d'intersaison. La comparaison s'est faite sur le tracé espagnol d'Aragon où l'Américaine badgée EBR s'en est allé poser ses roues.
Testé lors d'une prise de contact à Rambouillet (pour retrouver nos conclusions, c'est ici) lors du lancement dynamique Michelin, le dernier-né des pneus sport/ touring se met en images.
En France, tout le monde sait que le casque sur un deux-roues est obligatoire. Et c'est même le cas plus récemment dans certains pays comme le Vietnam. En effet, depuis 2007 le pays a rendu obligatoire le port du casque sur les routes nationales et provinciales.
Ce n'est pas le genre de duel auquel on aurait pu s'attendre en cette entame de campagne 2011 du Superbike, et pourtant, c'est bien une rivalité entre Marco Melandri et Carlos Checa que nous a livré le rendez-vous de Donington.
Si Donington a été un enfer pour Max Biaggi, nos Français y ont été maudits. Sylvain Guintoli y est arrivé blessé et a souffert le martyr pour tenir sa place, Fabien Foret est à nouveau tombé et a dû déclarer forfait, mais la palme de la guigne revient peut être à Maxime Berger, avec sa roue arrière éprise de liberté.
Les sources de l'incident qui a opposé Max Biaggi et Marco Melandri dans les stands de Donington à l'issue de la deuxième partie de la Superpole se trouvent ici en images dans cette vidéo résumant l'exercice. On y voit un pilote Aprilia champion du monde qui se trouve par deux fois sur la trajectoire de pilotes qui tentent de signer leur chrono.
Toutes les vidéos moto par marque / modèle