S'il y a bien une machine, dans le paysage deux roues, qui permet de faire tout et bien, c'est bien la KTM 990 SM T. Pour 2011, et comme vous le disait notre Sudiste, la SM T corrige les quelques défauts relevés par la presse lors de son lancement.
Toutes les vidéos moto
Toutes les vidéos moto par marque / modèle
Quand j'ai trouvé la vidéo que vous allez visionner dans quelques instants, je n'étais pas parti sur la simple intention de vous parler de la Daytona 675, la petite et fougueuse sportive de la marque. Et pourtant, c'est celle qui me donne le plus d'interrogation… Dans cette vidéo d'un peu plus de deux minutes, la marque d'Hinckley montre tous les modèles qui constitueront sa gamme en 2011.
Dans la grande famille des sportives et depuis l'arrivée sur le marché de la S 1000RR, il faut dire qu'il s'est opéré un sérieux bouleversement. Imaginez-vous, dans un monde libre, avec plus de 200 chevaux entre les jambes pour une machine d'un poids inférieur à 200 kilos… c'est de la folie pure.
Le week-end dernier, c'est la Malaisie et plus particulièrement Sepang qui a servit d'arène pour décerner le Champion du Monde 2010 de la catégorie Moto GP. Une course une nouvelle fois agréable à visionner et qui nous a une nouvelle fois promis un excellent Valentino Rossi… S'il y a un Team qui doit avoir le sourire en ce moment, c'est bien la firme aux trois diapasons.
C'est sur le tracé de Motegi, au Japon, que se disputait la 14ième manche du Championnat du Monde de Vitesse. Une course sous le signe de la baston en Moto GP qui a donné des sueurs froides aux têtes pensantes de la firme aux trois diapasons… Après avoir signé la toute première victoire de l'histoire du circuit d'Aragon fin septembre, c'est une nouvelle fois l'Australien Casey Stoner qui s'est octroyé la place de leader à l'issue de cette manche Japonaise.
Pour 2011, Triumph a décidé de donner un coup de jeune à sa Speed Triple. Il faut dire qu'elle n'avait quasiment pas bougé depuis 2004 (année de son passage à 1050 cc). Pour ne pas trop dérouter les «Triumphistes», il ne fallait pas chambouler une recette qui fait recette… justement.
S'il y a bien une moto que l'on n'attendait pas à Cologne, c'est bien la version routière de la Kawasaki Z1000. Baptisée SX pour l'occasion, la petite dernière adopte un look racé et un carénage intégrale pour tailler la borne sans trop fatiguer… De là à dire que SX est le diminutif de sexy, il n'y a pas des kilomètres.
Avec sa W 800, c'est en quelque sorte un retour aux sources que la firme d'Akashi est en train de réaliser. On y retrouve les grandes lignes de la W1 de 1965 et pas moins de cinq années après l'arrêt de la commercialisation de sa W 650, Kawasaki nous refait un petit coup de nostalgie… Nostalgie ne veut pas pour autant dire technologies dépassées.
C'est un déversement de luxe et de volupté dont veut nous persuader BMW au sujet de sa dernière GT. Une K dotée d'un six cylindres en ligne de 1 649cc incliné à 55° donné pour quelques 160ch et qui devra porter sur son dos 319 ou 348 kilos, selon que le carénage soit frappé d'un GT ou d'un GTL.
Jorge Lorenzo a livré son sentiment sur la bataille qui l'a opposé à Valentino Rossi durant le Grand Prix du Japon, Valentino Rossi a donné sa façon de voir les choses sur le sujet, voilà qu'à présent c'est le boss Lin Jarvis qui exprime son idée aux gars de GPOne.
Toutes les vidéos moto par marque / modèle