Peugeot 308 restylée : les premières images de l'essai en live
Olivier Pagès , mis à jour
C'est l'heure du restyling pour la Peugeot 308. Véritable succès commercial, la compacte du lion continue de surfer sur le succès, malgré ses 4 annnées d'existance. Elle bénéficie aujourd'hui de quelques retouches esthétiques, technologiques et aussi mécaniques. Premier contact à l'occasion des essais qui se déroulent en Autriche.
Plus de 760 000 exemplaires de Peugeot 308 produits depuis son lancement, on appelle cela un carton commercial. Elle s'est donc logiquement imposée comme la compacte la plus vendue en France devant ses concurrentes directes que sont les Renault Mégane ou Volkswagen Golf.
Peugeot 308 restylée : les premières images de l'essai en live
Vidéo tournée en direct depuis l'Autriche le 6 juin 2017.
Afin que le succès soit toujours au rendez-vous, le seconde génération a droit à un restyling. Pas de révolution mais des retouches portant sur la partie avant avec une face plus verticale, un bouclier plus ajouré, ainsi que de nouveaux capots et antibrouillards.
C'est à l'intérieur que se situent les évolutions. Premier constat, pas de reprise du i-cockpit du 3008 comme on aurait pu espérer. On doit se contenter de l'instrumentation classique de la 308 mais Peugeot a tout de même revu l'écran multimédia. Celui-ci mesure désormais 9,2 pouces et se dote de la technologie capacitive. De quoi améliorer sa réactivité, ce qui était son point faible. L'autre axe d'amélioration a porté sur l'enrichissement de l'équipement avec l'apparition de nouvelles aides à la conduite.
Nouveautés aussi sous le capot avec l'arrivée d'un nouveau moteur diesel, le 1.5 BlueHDI 130 ch qui va remplacer le 1.6 BlueHDI 120 ch, d'une inédite boîte de vitesses automatiques à 8 rapports. A noter aussi que le Puretech 82 ch disparaît du catalogue tandis que le Puretech 130 ch hérite d'un filtre à particules.
Pour ce premier test, nous avons choisi d'essayer la nouveauté, le 1.5 BlueHDI 130 ch en finition GT-Line.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération