Vidéo - Salon de Francfort 2017 : Dacia Duster 2 : le même en mieux
Le salon de Francfort va regorger de nouveautés comme à chaque édition. Pourtant, la seconde génération de Dacia Duster sera à coup sûr l’une des principales attractions de ce rendez-vous. Caradisiac vous propose de découvrir en avant-première sa nouvelle apparence.
C’est au mois de juin en plein épisode caniculaire que nous avons pu approcher l’une des nouveautés qui risquent bien de mettre un gros coup de bambou à la concurrence : le nouveau Duster. Et c’est sûr, la température va monter.
Apparu en 2010 puis restylé en 2013, le Duster compte parmi les modèles les plus iconiques de la marque Dacia, à côté bien évidemment de la Logan. Véritable carton commercial, il s’est écoulé à plus de 2 millions d’exemplaires (sous les marques Dacia et Renault) depuis son lancement et s’est même imposé comme le troisième SUV le plus vendu en Europe sur le segment des SUV compacts. Le Duster plaît en raison de son côté robuste, ses capacités 4x4, ses aspects pratiques (habitabilité et volume de chargement), sa fiabilité et bien évidemment ses prix serrés. Son renouvellement est donc stratégique mais également très risqué.
Dessinée par les équipes de Laurens Van Den Acker, cette nouvelle génération se devait de reprendre les mêmes codes stylistiques que l'actuelle. Que les amateurs du premier Duster se rassurent, c'est le cas. La ressemblance est telle qu’il faut bien observer pour voir les différences.
Quelques spécificités du nouveau Duster
Quelques instants après le lever de voile, on remarque la face avant plus horizontale, avec une calandre reprenant certains éléments des modèles Stepway. De plus, le capot est désormais nervuré tandis que les projecteurs sont repoussés aux extrémités. L’aspect baroudeur est également renforcé avec un "ski" de protection plus massif.
De profil, le nouveau Duster semble plus grand, pourtant toutes les dimensions sont similaires (longueur : 4,32 m, largeur : 1,82 m, hauteur : 1,70 m) aux précédents. Un effet visuel dû à la ceinture de caisse plus haute de 30 mm, au pare-brise plus incliné, au travail sur le bas des portières mais également à la présence de roues en 17 pouces. Une grande première. L’originalité réside dans une pièce plastique située entre la portière (toujours issue de la Sandero) et l’aile avant. Au-delà de l’aspect visuel, elle servira également à recevoir les badges des finitions ou des différentes versions.
À l’arrière, la principale évolution porte sur les feux arrière qui abandonnent leur forme verticale pour devenir carrés avec des effets lumineux en forme de croix plutôt recherchés avec les clignotants au centre. Comme à l’avant, on retrouve la volonté d’étirer les traits au maximum.
Voici donc le nouveau Duster. Pour en savoir plus et notamment découvrir l’intérieur, l’équipement ou les motorisations, il faudra patienter jusqu’au 12 septembre prochain et le salon de Francfort Rendez-vous donc sur Caradisiac. Et promis, vous ne serez pas déçu car ce Duster vous réserve bien des surprises.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération