Vidéo - Salon Reco 2017 : l’électrique entre en piste
Après une édition 2016 ayant permis à quelques 4000 visiteurs de découvrir sur le circuit de La Ferté-Gaucher tout un panel de véhicules électriques, le tracé fétiche de Soleil Ayari a accueilli ce week-end l’édition 2017 de ce salon dédié aux autos branchées ou de loisir.
Sur un même lieu, et non des moindres, il était donc possible d’essayer une grande partie des voitures électriques actuellement disponibles sur le marché : Volkswagen e-Golf, Nissan Leaf, Renault Zoé ou encore Smart Electric étaient là pour prendre la piste. Les Tesla Model X et Model S furent également de la partie, avec quelques surprises en plus.
En effet, des baptêmes étaient organisés à bord des modèles véloces de la marque américaine. Il était ainsi possible de s’offrir un 0 à 100km/h sur la piste de La Ferté-Gaucher, ou encore un ou deux tours de circuit, avec des pilotes chevronnés aux commandes pour faire vivre au mieux cette expérience, casque vissé sur la tête !
L’univers de l’automobile électrique ne s’arrêtant pas au véhicule en lui même, des stands permettaient de se renseigner par exemple sur la façon de faire installer dans les règles une borne de recharge. On pouvait également découvrir un système de dashcam installé sur une Tesla et surveillant l’auto en permanence et à 360° : intéressant pour les modèles de luxe et à risque.
Cette nouvelle édition permet donc au salon d’affirmer sa position de plus grand centre d’essais d’Ile de France, du 23 au 25 juin 2017.
Le salon Reco en quelques photos
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération