VinFast VF Wild : et maintenant, un pick-up électrique
Après ses SUV, le nouveau constructeur d'automobiles électriques VinFast a dévoilé un pick-up. Son style est quand même beaucoup plus classique que celui du Tesla Cybertruck (et il est aussi plus petit).
VinFast, c’est ce nouveau constructeur automobile vietnamien qui espère devenir un acteur mondial incontournable. Pour cela, il a déjà lancé son SUV VF8, qui ne rencontre pas encore le succès pour l’instant. Et il prépare d’autres modèles dont le VF9 et surtout le VF7, un modèle plus compact au style plutôt intéressant.
Outre le petit VF3 qui paraît très prometteur sur le papier, VinFast a récemment profité du CES de Las Vegas pour dévoiler le VF Wild. Comme vous pouvez le constater dans les images accompagnant cet article, il s’agit d’un pick-up au design relativement conventionnel (en tout cas plus que celui du Tesla Cybertruck). Il mesure 5,32 mètres de long ce qui en fait un modèle du format des « compacts » (Ford Ranger, Volkswagen Amarok…) plutôt que les engins « full size » du marché américain.
Aucune info technique pour le moment
VinFast ne communique pas encore sur sa fiche technique, ni ne précise l’avenir de ce pick-up existant pour l’instant au stade du concept-car. Le but est-il de pénétrer le marché américain avec un modèle qui pourrait être fabriqué dans sa future usine locale ? Un tel modèle pourrait-il se retrouver également sur notre marché européen ? Peut-être, mais à condition d’abord de réussir à convaincre les clients avec ses autres modèles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération