Voici la toute nouvelle Suzuki Swift (2024)
Après un show-car très proche de la série, voilà déjà la Suzuki Swift de quatrième génération dans sa version définitive. Les amateurs de petites citadines au design rigolo risquent d’aimer.
C’était l’une des stars du dernier salon de Tokyo 2023. Présentée par Suzuki dans une forme de show-car très proche du monde de la série, la toute nouvelle Swift dévoilait un design assez fort et une face avant très personnelle. Les amateurs de ce genre d’approche seront ravis de constater que la version de série définitive de l’auto ne bouge pas d’un iota. Elle conserve même des jantes d’un style identique à celles du show-car exposé au Japon il y a quelques jours !
La présentation intérieure, elle aussi extrêmement proche du véhicule montré sur le stand de la marque dans la capitale, progresse logiquement par rapport à la Swift actuelle de troisième génération (ou la quatrième si on considère la première Swift commercialisée chez nous qui était une Cultus rebadgée). Notez qu’elle mesure 3,86 mètres de long, ce qui reste inférieur aux valeurs des citadines du segment B « à l’européenne » comme la Renault Clio ou la Peugeot 208.
Un nouveau moteur essence de 1,2 litre
Sous le capot, son nouveau trois cylindres essence de 1,2 litre (nom de code « Z12E ») doté d’une hybridation légère (à la façon de la Swift actuelle et du reste de la gamme Suzuki). La mécanique qui se connecte à une transmission de type CVT, avec l’option des quatre roues motrices. Il s’agit pour l’instant de la version japonaise, dont la commercialisation débutera l’année prochaine dans son marché domestique. Mais elle se retrouvera très vite ensuite en Europe.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération