Voici le nouvel Opel Mokka Electric (2023)
La version électrique de l’Opel Mokka change de nom mais aussi de batteries. Elle peut désormais parcourir 406 km sur une seule charge grâce au même groupe motopropulseur que la Peugeot E-308 et la DS 3 E-Tense.
Cousin du Peugeot 2008, l’Opel Mokka possède comme ce dernier une variante 100% électrique utilisant les mêmes éléments techniques. Il revendiquait jusqu’à aujourd’hui une puissance maximale de 136 chevaux et des batteries d’une capacité brute de 50 kWh, permettant de parcourir 338 km sur une seule charge. Mais comme la Peugeot E-308DS 3 , la DS 3 E-Tense ou le Jeep Avenger, il vient de récupérer les nouvelles grosses batteries de 54 kWh de capacité brute alimentant un électromoteur de 156 chevaux (et de 260 Nm de couple).
Le SUV citadin allemand en profite d’ailleurs pour changer de nom : alors qu’il se nommait Mokka-e dans sa précédente mouture, il faudra désormais l’appeler « Mokka Electric ». L’engin n’évolue pas sur le plan du style mais grâce à ses nouvelles batteries, il revendique 406 km d’autonomie d’après le cycle d’homologation WLTP. Une augmentation pas négligeable de 20% comparativement à l’ancien.
Le prix devrait augmenter légèrement
Donné pour une consommation mixte de 15,2 kWh/100 km, le Mokka Electric se recharge toujours à 11 kW en courant alternatif et à 100 kW en courant continu. Il n’est pas encore disponible à la commande mais devrait coûter un peu plus cher que le Mokka-e, actuellement proposé à partir de 39 500€ en finition GS. Il dépassera très probablement les 40 000€ en premier prix compte tenu des améliorations techniques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération