Si vous appréciez les petits SUV type Renault Captur, vous allez être servis dans les mois à venir, car les nouveautés pleuvent. À Francfort, elles sont au nombre de 6. Nous les avons réunies ici pour vous.
La présentation du Volvo XC40, l'une des stars de ces prochains mois, ne devait pas avoir lieu avant le 21 septembre. Oui, mais voilà, Volvo Hongrie a fauté en publiant la version intégrale du teaser vidéo publié ces dernières heures. Nous découvrons ainsi le XC40 sous toutes les coutures plusieurs jours avant la date prévue !
Après le label sportif SVR, voici le SVX, pour désigner un super-baroudeur. Déjà à l'aise en hors-piste, le Disco devient l'engin idéal des aventuriers (pressés) qui ont une famille. Attention, l'addition sera salée.
Déjà en vente aux États-Unis, le prochain CR-V fait sa première apparition en Europe sous l'aspect d'un faux concept, doté d'une motorisation hybride essence, qui remplacera le diesel.
Avec ce concept, le constructeur annonce l'arrivée d'un C-HR doté d'un moteur hybride plus musclé. Mais les données techniques seront communiquées l'année prochaine. Il faut donc se contenter de regarder quelques éléments de décoration.
Les trois plus gros salons automobiles mondiaux sont ceux de Paris, de Tokyo et de... Francfort ! L'événement allemand est donc d'importance pour les constructeurs. Les présentations de nouveautés sont légion. Voici celles qui sont incontournables cette année.
Kia ne compte louper le coche sur le marché tendance. Le Stonic cible les djeun’s et les citadins avec un fort niveau de personnalisation, des services connectés et un gabarit compact.
Au tour de Hyundai de faire son entrée sur le marché des SUV urbains. A défaut de miser sur son nom, le Kona pourront compter sur son style exotique et la possibilité d’offrir 4 roues motrices.
On aurait tendance à oublier jusqu'à l'existence du Ford EcoSport tant la catégorie dans laquelle il officie, celle des SUV urbains, est une des plus actives du moment dans le monde automobile. Sorti en 2014, il fait pourtant partie des pionniers du segment et a droit à un gros restylage présenté pour la première fois à cette édition 2017 du Salon de Francfort.
Si c'est la première apparition publique du E-Pace, on sait déjà tout du premier SUV compact de Jaguar depuis sa présentation à la presse qui a eu lieu début juillet. Comme le F-Pace, il bénéficie directement de l'expérience de Land Rover dans le domaine, puisqu'il emprunte la plateforme déjà utilisée par le Discovery Sport et l'Evoque, ainsi que la gamme de moteurs composée exclusivement de 4 cylindres 2.
Filtrer par marque ou par modèle