Porsche pourrait électrifier le Macan
Porsche a récemment annoncé des investissements doublés pour l'électrification de la marque, qui débutera avec le lancement de la berline Mission E. La marque allemande n'a pas donné tous les détails sur ce plan d'investissement, mais Porsche confie déjà étudier le cas du Macan qui pourrait rapidement être électrifié.
Les clients Porsche semblent définitivement prêts à passer à l'électrique. C'est en tout cas ce qu'affirme un des membres du comité directeur, qui explique que le constructeur pense déjà à augmenter la cadence de production initiale pour produire quelque 20 000 unités de la berline Mission E dès la première année de lancement.
Pour un constructeur qui a écoulé près de 250 000 autos l'an dernier, cela représenterait quasiment 10 % de ses ventes en électrique d'un coup. Un sacré objectif qui n'effraie pas la marque allemande, visiblement bien préparée à cette éventualité.
Porsche est tellement confiant sur les attentes des clients que l'étape suivante pourrait vite être franchie. Detlev von Platen a en effet confié à nos confrères d'Automotive News que Porsche réfléchissait déjà à l'électrification du Macan, le best-seller de Porsche.
On imagine bien, en tout cas, une version hybride ou électrique de ce SUV pour son renouvellement dans le futur proche. Si les clients attendent autant l'électrique sur une berline, il y a fort à parier que ce serait la même donne pour un SUV.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération