Avec le CX-60, Mazda se revendique « premium » et veut concurrencer directement les BMW X3, Audi Q5 et autres Mercedes GLC. Notre première prise en main d'un exemplaire de pré-série prouve cependant qu'il reste encore un peu de travail aux metteurs au point du constructeur japonais pour dominer les références du segment.
C'est dans la région de Côme, en Italie, patrie de la marque, qu'Alfa Romeo nous a proposé d'essayer enfin son dernier bébé, le Tonale. Le modèle de la relance (encore une fois !), sur lequel beaucoup d'espoir repose. Et si son plumage est sans conteste séduisant, son ramage nous est apparu comme décevant. Voyons pourquoi avec le test de la version 1.5 Hybrid 160 ch TCT.
Pour son restylage de mi-carrière, le Karoq peaufine son look, améliore très légèrement ses moteurs, adopte quelques équipements hi-tech, mais augmente sensiblement ses prix. Toujours dans le coup ? Réponse avec le 1.5 TSI 150 ch DSG.
Restylé après cinq ans d’une carrière des plus honorables, le T-Roc enrichit sa dotation et améliore sa finition. Et si on pouvait se contenter de sa variante la moins chère ? Réponse avec l’essai de la TSI 110 ch.
À l’heure où les carburants atteignent des sommets, le bioéthanol représente aujourd’hui la solution la plus économiquement viable. Ford très investi dans le domaine propose sur son SUV compact le Kuga, une solution unique mêlant hybride et E85.
Le petit SUV d’Opel a bien entamé sa carrière dans l’Hexagone. Audacieux dans ses lignes et raisonnable dans ses prix, le nouveau Mokka a rapidement intégré le top 10 de sa catégorie. Que vaut la motorisation d’accès, à savoir le 1.2 Turbo de 100 ch ?
Restylé fin 2020, le petit SUV Hyundai bénéficie en entrée de gamme d’une motorisation essence à hybridation légère développant 120 ch sans être pénalisée outre mesure par l’écotaxe. Que vaut-elle à l’usage ?
Unique cabriolet de la gamme Volkswagen, le T-Roc a droit à un restylage de milieu de carrière. Le SUV corrige ses défauts de jeunesse, renforce son contenu technologique tout en tirant profit de son originalité. Essai de la motorisation TSi 150.
Mercedes continue son offensive électrique et entrain de développer une gamme aussi riche que celle thermique. Voici le dernier modèle en date : EQE. Premier essai de la version d’ « entrée de gamme », l’EQE 350.
Peu rentable et désormais orienté vers l’électrique, le marché des petites citadines est déserté par les constructeurs. Toyota persiste avec l’Aygo qui revient sous la forme d’un « petit crossover », plus tendance mais aussi plus cher. Essai de l’unique motorisation : 1.0 VVT-i 72.
Filtrer par marque ou par modèle