Elle a succédé à la XM et à la Xantia en même temps. Des autos de haute lignée qu'elle a eu la lourde tâche de remplacer. Mais dès son arrivée en l'an 2000, elle a subi les moqueries. Pourtant, derrière ses lignes totalement inexistantes, se cache la meilleure auto de ces années-là. Depuis cette époque, la sérénité au volant a un nom : Citroën C5.
La première génération de Peugeot 308 a été commercialisée de 2007 à 2015 selon les carrosseries. Et est encore pas mal présente sur le marché de la seconde main. Elle a subi au cours de sa carrière française un restylage, en 2011. Mais comment faire pour distinguer une "phase 1" d'une "phase 2" ? Caradisiac vous montre ça...
Sous son look très sage, l’A4 B5 apparue en 2000, cache une technique entièrement nouvelle et se pare dès 2003 d’un séduisant V8 4,2 l de 345 ch dans sa version sportive S4. Un bloc atmosphérique qui change tout.
En plus du château et des dépendances qu'elle gère, Cathy Nureau est organisatrice d'évènements et décoratrice. Pour ses multiples déplacements et occupations, elle cherchait une auto capable de transporter des objets volumineux, même dans des chemins boueux, tout en affichant un certain standing. La version Trek du break Toyota Sport Touring s'est imposée à elle.
C'est l'occasion de découvrir le design de la partie arrière, avec l'abandon des grands feux qui remontaient jusqu'au toit.
La version eHybrid vient de rejoindre le catalogue de l'Arteon, qui se décline désormais en coupé et break de chasse.
Passés de mode les breaks basés sur des citadines polyvalentes ? Pas pour Skoda qui compte prolonger cette variante sur la prochaine génération de la Fabia attendue l'année prochaine.
Un Kangoo raccourci de 40 cm, trois portes, quatre sièges et une partie arrière découvrable : place au Be Bop. Arrivé en 2009, il a tiré sa révérence trois ans plus tard. Le be Bop a fait un flop et même une petite décennie plus tard, les collectionneurs le boudent. Tout ce qui est rare n'est pas forcément cher, malgré les indéniables talents de ce seul et unique ludospace coupé qui a inventé un genre, sans jamais être copié. Et pour cause.
La W124, est la dernière Mercedes « moyenne » conçue sans souci de prix de revient. En clair, elle profite d’une qualité et d’une technologie maximales pour son temps, et offre actuellement ses charmes pour trois fois rien. Autant la déguster en 6-cylindres, ce n’est pas plus cher !
Rafraîchie, la Tipo garde un rapport prix/équipements alléchant chez les compactes. La gamme s'étoffe avec une version baroudeuse Cross.
Filtrer par marque ou par modèle