La Maserati GranCabrio subit le même sort que le coupé Granturismo. Elle est donc cette année restylée et présentée sur le stand de la marque à Francfort. Mais les différences ne sautent pas vraiment aux yeux.
L’Allemagne c’est le pays des autoroutes illimitées mais également la patrie de nombreuses marques de sportives. Un tour d’horizon des bolides capables de dépasser les 300 km/h s’imposait.
Tout le monde semble d'accord pour dire que les voitures électriques sont le futur plus ou moins proche et que les jours du thermique sont comptés. Seulement voilà, les constructeurs automobiles semblent aujourd'hui encore traîner les pieds.
La e-Mehari est très loin un succès commercial, c’est un euphémisme. Pourtant, Citroën s’acharne et nous dévoile à l’occasion de ce salon une série spéciale réalisée en partenariat avec la maison de couture Courreges.
A peine sortie mais déjà restylée, la Mercedes Classe S Coupé. Sortie en 2015, elle marche en effet dans les pas de la berline qui s'est repoudrée le nez à l'occasion de son milieu de carrière. Mais, c'est souvent le cas chez les allemands, il faut un œil exercé pour s'apercevoir des évolutions qui se limitent à une grille de calandre et à un pare-chocs redessinés.
Ford Mustang restylée : plus agressive et plus puissante - vidéo en direct du Salon de Francfort 2017
, mis à jour 17
En soufflant sa troisième bougie signalant le milieu de sa carrière, la Ford Mustang de sixième génération, la toute première à être véritablement internationale, a droit à un restylage pour relancer des ventes qui n'ont rien d'anecdotiques, même en France, où 584 exemplaires ont trouvé preneur depuis le début de l'année, ce qui est par exemple à peine moins qu'une Audi TT (665) et beaucoup plus qu'une Nissan 370Z (59).
Ferrari remplace son modèle California, déjà séduisant, par un modèle qui l'est encore plus, la Portofino. Un cabriolet toujours, fort de 600 ch. Découvrez-le avec nous en direct du stand Ferrari.
Les années passent et la Ford Mustang évolue. Le coupé américain reçoit un restylage assez remarqué avec une nouvelle face avant qui divise. Certains adorent et d'autres se demandent où est passé l'esprit du cheval galopant originel. En attendant, Ford a travaillé sur les mécaniques qui gagnent des chevaux.
La rentrée scolaire vient à peine d'avoir lieu et les notes tombent déjà : le programme européen d'évaluation des automobiles vient en effet de publier les résultats des derniers crash-tests effectués, avec une majorité de bons élèves, mais quelques « peut mieux faire ».
Quand vient la fin de l'été… l'Aventador S se montre en version Roadster ! Un avant-goût de la prochaine saison estivale, pour les très rares chanceux qui pourront s'offrir un tel jouet.
Filtrer par marque ou par modèle