La NASA veut empêcher l'envoi de voitures dans l'espace
L'an dernier, la NASA lançait une campagne de recrutement pour un poste un peu spécial : la protection planétaire. Une personne allait en effet gagner quelque 150 000 dollars par an pour analyser les éventuels problèmes environnementaux liés à l'espace. Et cette personne vient justement d'expliquer qu'elle ne voulait plus voir de voitures envoyées en orbite. Elon Musk est prévenu.
Le ridicule ne tue pas, ou en tout cas pas le patron de Tesla, qui a envoyé récemment son Roadster dans l'espace. Pourquoi ? Parce que c'est possible, tout simplement. Mais cet investissement énorme en ressources et argent n'a apparemment pas plu à tout le monde. La NASA a ouvert un nouveau poste à plein temps qui consiste à analyser les potentiels dangers de contamination par des vies extraterrestres (oui, oui) mais aussi tenter de protéger l'environnement en dehors de l'atmosphère.
Une astrobiologiste a ainsi décroché le job en or : plus de 150 000 dollars annuels de salaire pour un job à plein temps qui n'est pas des plus angoissants. Lisa Pratt n'a pas vraiment apprécié qu'Elon Musk envoie dans l'espace son Roadster sans raison apparente : "nous devons apprendre à travailler conjointement dans le but d'avancer de façon collective, pour que nous n'ayons pas d'autres Roadster rouge là-haut en orbite".
L'envoi de rebuts de la société dans l'espace n'est donc pas vraiment apprécié par ce bureau un peu spécial de la NASA. Et pour la petite histoire, des scientifiques se sont amusés à évaluer la trajectoire du Roadster dans le futur. L'auto pourrait revenir sur Terre s'écraser, mais seulement dans quelques millions d'années. Nous sommes sains et saufs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération