La e-Méhari est un véhicule qui veut décalé et fun. Elle sert également de base à un concept car réalisé en partenariat avec la maison de couture Courrèges.
Morgan est un des rares constructeurs encore artisanal, tout comme il est l'un des rares à produire des autos à trois roues, comme la 3 Wheeler. Et cette année à Genève, il dévoile un modèle à 3 roues mû par un moteur électrique : le EV3.
Chez Porsche, c'est une période de révolution. On passe de moteurs atmosphériques à des moteurs turbo, et côté Boxster, on change de nom et on installe un 4 cylindres sous le capot ! Pou rle meilleur ou pour le pire ? Faudrait voir à pas verser dans le roturier quand même !
Les nouveautés qui font le buzz au salon de Genève 2016
, mis à jour 15
Parmi la dizaine de salons internationaux, Genève est celui qui réserve le plus de richesse en matière de nouveautés. Du monospace à la supercar, découvrez les modèles qui feront le plus parler d’eux cette année.
Chez Mercedes, on décapite à tour de bras : sur le stand de la marque à l'étoile du Salon de Genève, à côté de la Classe C cabriolet ou encore de la SL, on trouve aussi le SLC, une dénomination qui avait disparu de la gamme du constructeur allemand depuis plusieurs décennies. Il ne s'agit cependant pas d'un nouveau modèle mais du roadster à toit rigide SLK restylé qui est rebaptisé pour satisfaire la nouvelle nomenclature.
Cela peut paraître étonnant mais c'est la toute première fois que Mercedes propose une Classe C cabriolet puisque celle qui prenait cette place dans la gamme du constructeur à l'étoile s'appelait auparavant CLK. Elle est sans surprise basée sur la version coupé de la berline, ce qui est une excellente nouvelle tant le modèle nous avait séduit lors de son essai.
C’est en 1966 au salon de Turin que Fiat dévoilait pour la première fois la 124 Spider. Aujourd’hui, 50 ans plus tard, la marque italienne nous présente la nouvelle génération de 124 Spider.
Mai 68, Citroën dévoilait la Méhari. Mars 2016, première sortie officielle de la E-Mehari, nouvelle interprétation de ce modèle iconique à Genève.
Peintures « de guerre », motorisation plus musclée, construction allégée : à Genève, la 124 Spider passe sous pavillon Abarth ! Et donne encore plus envie…
Abarth est de retour en grande forme après plusieurs années de travail sur la 500. Le préparateur italien nous dévoile sa vision de la 124 Spider avec une auto plus légère, plus puissante mais aussi plus exubérante. Il faudra tout de même débourser au minimum 40 000 € pour l'acquérir.
Filtrer par marque ou par modèle