Annoncée en décembre lors de la présentation de la WRC, la nouvelle Yaris sportive est officiellement dévoilée. Avec un moteur de plus de 210 ch, elle chapeautera une gamme Yaris qui profitera à Genève d'un gros restylage.
Si le barème du bonus a évolué au 1er janvier, c'est surtout du côté du malus qu'il y a eu les plus grandes transformations. Avec comme conséquence une envolée des taxes CO2 pour de nombreux modèles vendus en France. Après vous avoir rappelé les nouvelles règles, Caradisiac dresse la liste des véhicules les plus touchés par la nouvelle méthode de calcul.
Renault nous annonce en ce début d'année une série spéciale "Midnight" sur la petite Twingo qui est disponible à la commande avec l'association entre le petit moteur essence SCE 70 et la boîte automatique à double embrayage EDC. Et contrairement à ce qu'annonce Renault, ce n'est pas une première.
Voilà des années qu'on nous répète que la Renault Clio est la voiture la plus vendue en France. Et en 2016, elle est une fois de plus sur la première marche du podium. Sauf que cette réussite n’est liée qu’aux ventes aux entreprises. Lorsque les Français achètent eux-mêmes leur auto, ils plébiscitent plutôt la Peugeot 208. Même combat dans la lutte qui oppose les mini-SUV : le 2008 fait mieux que son ennemi Captur. Quand le look raisonnable du Lion l’emporte sur le design spectaculaire du Losange...
Cette année, les nouveautés automobiles seront encore très nombreuses. Parmi celles-ci, les citadines vont faire l’actualité. Des renouvellements d’importance avec l’arrivée des nouvelles générations de Ford Fiesta, Kia Picanto, Nissan Micra, Seat Ibiza, Toyota Yaris et Volkswagen Polo. Mais il y aura d’autres surprises avec par exemple, l’arrivée de la petite électrique d’Opel, l’Ampera-e.
Toyota ne vole pas son titre de roi de l'hybride. L'année dernière, la moitié de ses autos vendues dans l'Hexagone combinait essence et électricité. C'est un record pour une marque généraliste, qui montre que l'on peut survivre en se passant du diesel.
L'A1 n'est pas un best-seller de la gamme Audi. Cela n'empêche pas la firme d'Ingolstadt de prévoir le remplacement de la citadine comme ces images le prouvent. Les premiers exemplaires débouleront dans les concessions en 2018.
Avec des ventes de voitures particulières en hausse de 5,1%, le marché automobile français aura fait preuve de dynamisme l'an dernier. Reste que malgré ces courants porteurs, certains modèles - et non des moindres - signent de spectaculaires contre-performances. Voici donc le "flop 15" 2016.
Après la Rio, Kia poursuit le renouvellement de son entrée de gamme. Le coréen a mis en ligne les premières photos officielles de la troisième génération de Picanto. Selon les mots de la firme, l'auto apporte "une touche de jeunesse et de dynamisme" sur le segment des petites.
Dacia était au départ un pari plutôt risqué avec un risque de "cannibalisme" avec Renault sur certains segments. Pourtant, aujourd'hui, force est de reconnaître que Dacia est une franche réussite pour Renault qui parvient à se hisser sur la plus haute marche du podium des ventes aux particuliers en France, notamment grâce à la Sandero. Elle arrive aujourd'hui en concession avec la Logan restylée.
Filtrer par marque ou par modèle