Le C42, la vitrine internationale de Citroën, parvient toujours à nous surprendre. Après le toboggan géant, voici le jeu d'enfermement, le premier du genre sur la plus célèbre avenue du monde.
Le commissaire général du salon l’a annoncé vendredi soir : la fréquentation du salon a connu une baisse de 13 % la première semaine par rapport à l’édition précédente. De quoi conforter les marques absentes ? Elles ne l’avouent pas mais en revanche, elles ont lancé des contre-feux à leur désertion sur le web, dans leurs concessions, voire sur des parkings de supermarchés.
A l'occasion du Mondial de Paris, Nissan a présenté en première mondiale la 5e génération de Micra. Totalement nouvelle, celle-ci souhaite se faire une place sur le segment crucial des citadines polyvalentes. Mais est-elle suffisamment armée ? Réponse avec cette présentation.
Renault a dévoilé officiellement le tarif unique de la nouvelle Twingo GT qui tentera de faire oublier la sympathique Twingo 2 RS. Sans version Renault Sport, la plus petite des Renault aura quand même sa version "dynamique" avec cette GT qui sera commercialisée à 17 000 €. Un tarif plutôt bien placé face à la cousine Smart Brabus, mais pas franchement intéressant face au reste de la concurrence.
L'actuelle Corsa n'a que deux ans. Mais Opel planche déjà sur un tout nouveau modèle, comme le prouve ce prototype. Cette prochaine génération, la F, devrait rejoindre les concessions courant 2018.
Début 2017, Nissan cessera de produire en Europe le Note. Ce modèle, qui hésite entre citadine et petit monospace, ne sera alors plus vendu chez nous. En cause : l'arrivée d'une nouvelle Micra, plus grande et plus polyvalente.
Bon nombre de constructeurs produisant des citadines sportives ont décidé de supprimer purement et simplement les versions trois portes du catalogue, comme c'est le cas pour Renault avec la Clio RS. Chez Ford, on laisse le choix au client puisqu'après la trois portes, voici la Fiesta ST cinq portes.
Le secteur des citadines a accueilli pas mal de nouvelles venues cette année au Mondial. Quelles sont les plus recommandables et pourquoi ? Voici notre top 5.
Pour célébrer ses 10 ans, All Gone, le magazine « street culture », s'est associé à Smart et au label Ed Banger afin de réaliser une série de 10 Fortwo personnalisées.
La Fiat 500 est la reine des petites citadines en Europe devant une autre Fiat, à savoir la Panda. La Up! est donc loin d'être la citadine préférée des acheteurs mais l'allemande se défend bien avec une troisième place en 2015 dans les ventes de citadines. Arrivée à mi-carrière, l'auto reçoit un restylage qui devrait faire du bien mais qui ne suffira probablement pas pour rattraper la petite italienne.
Filtrer par marque ou par modèle