Présentée en première mondiale au Salon de Los Angeles en novembre 2008, il aura fallu quasiment deux ans pour voir la Mini E débarquer en France. Véritable laboratoire roulant pour BMW, cette citadine survoltée ne cache pas non plus ses ambitions sportives.
Après la FR 150 et la Cupra 180 sur base du 1.4 TSi, Seat propose la plus vitaminée des citadines Diesel, équipée d'un 2 litres TDi à rampe commune. Que vaut cette Ibiza FR de 143 chevaux? En perfs et en conso, ou en agrément?
Audi frappe t-il vraiment un grand coup afin de réussir son retour parmi les petites polyvalentes « tendance »? Ce premier essai de l'A1 le laisse penser. Heureusement pour sa rivale la plus directe, la Citroën DS3, l'A1 cogne fort également sur les tarifs, proches de ceux de la Mini.
Après un come back réussi avec la 500, le préparateur Abarth récidive en s’attaquant à la Punto Evo. Une base pas vraiment adaptée au sport. Le sorcier de Turin est-t-il capable de miracles ?
En dépit d’un restylage ultra-light, la Fabia II profite, enfin, des récentes motorisations du groupe VW. Des atouts qui viennent renforcer un rapport prix/prestations déjà très attractif pour la catégorie.
Après avoir essayé une Porsche 911 GT3, Soheil Ayari se confronte aujourd'hui à un mythe: Gordini. Mais attention, il ne va pas conduire une Renault R8 mais une Twingo R.S Gordini, premier véhicule reprenant le nom du célèbre sorcier. Alors sacrilège ou non? Soheil, vous donne son avis?
La Seat Ibiza a sa version Cupra R, la Volkswagen Polo aura sa version GTI, et voilà que Skoda débarque avec une version RS de sa Fabia... Quel est le point commun ? Les plus informés auront déjà trouvé, il s'agit du moteur qui prend place dans leurs entrailles, à savoir le petit 1.4 TSI, dans une ultime déclinaison de puissance de 180 chevaux. Pas moins. La Fabia RS en devient-elle une vraie GTI d'antan ? C'est ce que nous allons voir.
La génération actuelle de l'Ibiza est la première à disposer d'une carrosserie break... Si la berline 5 portes à de sérieux arguments à faire valoir dans le clan des petites polyvalentes, la version ST vient t-elle chambouler la hiérarchie au sein du club peu fréquenté des petits breaks?
Celle qui a failli s’appeler Veloce débarque avec son 1.4 MULTIAIR de 170 chevaux, fort d’une puissance spécifique remarquable de 124 ch/litre et des émissions d’à peine 139 g/km. L’Alfa MiTo Quadrifoglio Verde est-elle en pratique aussi vive que sobre, et son châssis se montre t-il à la hauteur du sigle mythique. Petites vérifications sur une journée d’essai.
Imaginons 2 vieux potes accoudés au comptoir, en train de siroter un petit noir en refaisant le monde et spécialement la planète automobile. Le premier : "Tu sais que je ne suis pas mécontent de ma Corsa, moi…". L'autre : "Ah bah tiens, puisque t'en parles, moi je viens de m'offrir la nouvelle !". Le premier : "Arrête, tu déconnes… Tu vas en avoir une plus belle que moi ! Misère… T'es venu avec ?". L'autre : "Oui regarde !". Le premier : "Oh oh ! Tu me fais marcher, c'est l'ancienne… T'es pas drôle !" L'autre : "Ben non je te jure c'est la nouvelle…" (Silence…)
Filtrer par marque ou par modèle