L'édition 2019 du Salon de Genève est une excellente cuvée pour les voitures électriques à la fois par le nombre, la qualité et la diversité des modèles proposés. De 136 à 1 900 ch, du populaire au (très) élitiste, il y en a pour tous les goûts. Suivez le guide !
Cette année, les constructeurs ont mis le paquet en matière d'hybrides au Salon de Genève, certains ayant fait le déplacement avec des gammes entières, d'autres se lançant dans la catégorie avec l'ambition d'aller taquiner les références. Suivez le guide !
Comme chaque année, Caradisiac vous concocte une sélection des meilleures nouveautés par catégorie. Voici celle des citadines. La moisson est maigre en quantité, mais deux d'entre elles seront de véritables poids-lourds : la Peugeot 208 et la Renault Clio 5.
L'édition 2019 du salon de Genève est une très bonne cuvée. Difficile donc de faire le tri entre toutes les nouveautés dévoilées à cette occasion. Pour vous aider, Caradisiac vous propose un tour d'horizon des modèles incontournables.
On les attendait à Paris en septembre 2018, mais c’est en mars 2019 à Genève que Peugeot et Renault ont choisi de présenter leurs nouveaux best-sellers. Et ce n’est pas tout! Faisons ensemble un tour d'horizon des nouveautés tricolores, qui vont de la citadine de 65 ch à l'hypercar de 1500 ch, en passant par une familiale hybride survitaminée.
Peugeot e-208 : l'offensive électrique du lion - Vidéo en direct du Salon de Genève 2019
, mis à jour 81
La nouvelle génération de 208 est l’attraction du stand Peugeot. La marque au Lion ne s’est pas contentée de renouveler son best-seller, elle propose en parallèle une version 100% électrique offrant 340 km d’autonomie. Voilà qui préfigure une jolie confrontation avec la future Renault Zoé 2.
A l'occasion de ce salon de Genève 2019, la troisième génération de Twingo se refait une beauté. Au programme : des changements esthétiques portant majoritairement sur la partie avant mais également quelques évolutions au niveau des moteurs.
Chat échaudé ne craint pas forcément l'eau froide : après l'échec de l'e-Méhari, Citroën exhume un autre nom mythique de son histoire pour baptiser une nouvelle voiture électrique, l'Ami-One, et le présente pour la première fois au Salon de Genève 2019. Ce qui laisse cependant imaginer que l'Autolib recarrossée reste un souvenir douloureux pour la marque aux chevrons est que l'Ami-One est présentée comme une étude de style sans objectif de commercialisation.
Peugeot présente cette année à Genève l'une des principales nouveautés chez les citadines, et l'une des principales nouveautés tout court. Plus grande, plus stylée, disponible en électrique, cette mini 508 risque fort de prendre le relais de la première génération de belle façon. Il s'agit de la nouvelle 208 bien sûr.
Voilà presque 30 ans que la Renault Clio est sortie et ce n'est pas près de s'arrêter : à l'occasion de l'édition 2019 du Salon de Genève, la marque au losange présente en effet pour la première fois en public la cinquième génération de sa star.
Toutes les vidéos Citadine par modèle