Vous l'avez peut-être remarqué, la vidéo qui accompagnait le sujet sur la présentation de la Renault Twin'Run durant le Grand Prix de Monaco a été supprimée. En effet, il va nous falloir retirer toutes les séquences sur lesquelles apparaît la piste utilisée par les F1, histoire qu'une facture de la FOM ne vienne pas donner le tournis aux services comptabilité concernés. Ainsi va la F1 de Bernie.
Vendredi, Renault a profité du Grand Prix de Monaco pour nous offrir une redite de son opération Alpine A110-50 de 2012 mais avec un tout nouveau concept-car. Son nom de code est Z28, son nom de baptême Twin'Run, c'est une évocation très libre et passablement dopée de ce que sera la future Twingo. Mais attention, malgré l'enthousiasme qu'elle suscite chez tous ceux qui l'approchent, n'espérez pas voir arriver une Twingo V6 de 320 ch en série. Notre virée à Monaco va nous en apprendre un peu plus puisque nous avons pu interroger Jean Ragnotti, Alain Prost, Axel Breun et surtout Carlos Tavares, patron de renault.
Si avec sa 207 RC, Peugeot n'a jamais réussi à concurrencer décemment la Renault Clio III R.S, les premiers essais de la nouvelle 208 GTI un peu plus sportive semblent montrer qu'elle fait désormais largement jeu égal avec la Clio IV R.S un peu moins radicale. Pour son prochain numéro, le magazine Motorsport a cherché à savoir en opposant les 2 rivales. En amuse-bouche, voilà la vidéo de la drag race.
C'est une demie surprise puisqu'on connaissait déjà son visage, mais Renault vient d'officialiser le concept Twin'Run. Voici donc toutes les informations sur un concept qui préfigure la prochaine génération de la Twingo.
Après avoir mis à mal la dernière génération de Clio RS, notre pilote maison, Soheil Ayari, s’attaque aujourd’hui au mythe GTI avec l’arrivée de la 208 GTI. Son verdict.
Jean Ragnotti, vous le connaissez certainement au travers de son expérience en rallye, et notamment au volant de la mythique Clio Maxi. Mais l'homme teste aujourd'hui des jouets modernes, comme ici avec la Renault Twizy F1. Il ne semble guère emballé.
La personnalisation est devenue un argument de vente incontournable. Aujourd’hui, beaucoup de constructeurs ont recours à cette subtilité pour augmenter le pouvoir de séduction de leurs modèles mais également leur chiffre d’affaires respectif. Nous avons donc réuni sur un même plateau, les quatre modèles qui surfent le mieux sur cette mode à savoir les Citroën DS3, Mini, Fiat 500 et la toute nouvelle Opel Adam.
Que ceux qui ne savent pas que Sébastien Loeb et Peugeot Sport vont disputer cet été la Course de Pikes Peak dans le Colorado lèvent le doigt… OK, mis à part les deux absents du fond, tout le monde est au courant. Le buzz créé par les rescapés de l'équipe Peugeot Sport décimée à l'arrêt du programme 908 confine au coup de génie, le retour d'une « Peugeot T16 » sur les pentes désormais bitumées du pic de Pikes attire la foule, même pas effrayée par le temps exécrable et les températures hivernales qui ont régné hier sur le Mont Ventoux. Devant l'afflux réconfortant de fans, Peugeot a même craint que la Préfecture refuse de fermer à nouveau la route. Par contre, sachant que c'était là l'unique séance d'essai prévue en France avant l'épreuve fin juin, autant dire que le challenge s'annonce extrêmement ardu mais fantsatique pour cette fière équipe Peugeot Sport et « notre » nonuple champion du monde des rallyes, parfait rookie dans le Colorado.
Le magazine et site anglais Autocar est un habitué des comparatifs iconoclastes qui, s'ils ne font pas forcément sens à première vue, donnent au moins lieu à de sympathiques vidéos et à des discussions enflammées dans les commentaires.
C’est fait : Sébastien Loeb s’est glissé dans le baquet de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak qu’il pilotera le 30 juin prochain en compétition, dans la plus célèbre course de côte au monde, Pikes Peak.
Toutes les vidéos Citadine par modèle