Ce salon de Genève a été exceptionnel à plus d'un titre. Entre les supercars et toutes les autres nouveautés, on a vraiment été gâtés... Alors faisons-nous plaisir une fois de plus avec un petit récapitulatif des autos les plus luxueuses.
Sur le stand Porsche, on pensait que la grande vedette allait s'appeler 918. Eh bien non ! C'est la nouvelle 911 GT3 qui truste le podium. Mais rassurez -vous, pas de quoi être déçu.
Lamborghini l'avait annoncé, il y aurait sur son stand une grosse surprise, une voiture "mystère"... Ce dernier s'est un peu effiloché lorsque nous avons appris le nom de la voiture, le voici complètement dissipé. Nous avons sous les yeux la plus exubérante des Lamborghini jamais dessinée, la Veneno.
Une Seat Leon trois portes, voilà quelque chose d'inédit pour le constructeur espagnol. Basé sur la plate-forme MQB à l'empattement réduit de 35 mm et baptisée sans surprise SC comme l'Ibiza, elle reprend donc les codes stylistiques de la
Wraith. Voilà un nom que l'on avait plus vu chez Rolls-Royce depuis plus de 70 ans ! Avec ce coupé fastback (très) luxueux, la firme britannique a mis les petits plats dans les grands: 5,27 m de long, 2500 kg et 632 chevaux. En somme, du cruising ultra confortable à la vitesse du son. Spirit of Ecstasy ? Oh yes !
La folie des journées presse retombée, il est temps de revenir plus en détail sur LA nouveauté de ce 83e salon de Genève. LaFerrari va créer des attroupements durant 10 jours devant le stand … Ferrari et heureusement que Jeep qui se trouve en face fait aussi partie du groupe ! Pour accompagner le dévoilement de cette auto spectaculaire, la firme de Maranello a produit plusieurs vidéos que je vous invite à regarder à la suite.
Alors qu'on pensait découvrir la version définitive de l'ELR qui avait été dévoilée à l'occasion du dernier salon de Detroit, déception chez Cadillac puisqu'on doit se contenter d'une pré-série.
Après la 911 et le Boxster, Porsche continue de renouveler sa gamme. Il s'attaque aujourd'hui au Cayman, le plus petit modèle de la gamme.
Elle est là ! Et elle a un drôle de nom (choisi par Luca di Montezemolo) ! La Ferrari LaFerrari a provoqué une salve d'applaudissements de l'auditoire lors de son dévoilement, c'était presque émouvant. Il faut dire que sur ce coup, Ferrari a frappé un très gros coup. Les tifosi diront comme à chaque fois, mais cette fois-là est tout de même du genre… suffocant.
Pendant que Ferrari dévoile LA Ferrari, McLaren présente pour la première fois à Genève sa P1. La supercar britannique développe jusqu'à 900 ch, flirte avec le million d'euros et sera fabriquée en édition limitée.
Toutes les vidéos Coupé par modèle