C'est peut-être la seule occasion que vous aurez de la voir sur le Vieux Continent : la DS 5LS, destinée au marché chinois, sera en effet présente sur le stand Citroën du Salon de Genève.
Chacun des constructeurs Premium a sa ligne sportive : M pour BMW, AMG pour Mercedes, RS pour Audi. Il se pourrait bien qu'Infiniti ait trouvé la sienne, en lançant ce concept "Eau Rouge" sur base de Q50. Une auto qui s'annonce démoniaque. Future mangeuse de M3 et de C63 AMG ?
Souvenez-vous, il y a un an, Qoros faisait sa première apparition à l’occasion du salon de Genève. Le constructeur chinois revient aujourd’hui en Suisse avec la version 5 portes de sa 3.
Même si Mercedes a beaucoup investi sur le segment des compactes ces derniers temps, le cœur de marché de la marque reste la Classe C qui s'est écoulée à plus de 2,4 millions d'exemplaires durant sa carrière. Il ne fallait donc pas se rater et Mercedes n'a pas fait les choses à moitié en proposant une version totalement nouvelle qui a aussi pour objectif de ne plus être en concurrence avec la CLA.
Chez Bentley, si la Continental GT Speed monte en puissance, c'est l'inverse qui se produit pour la Flying Spur. En effet, elle adopte, en plus du W12 de 625 ch, un V8 en provenance de la Continental. Avec 507 ch "seulement" et un prix en baisse, cela rend la limousine "scandaleusement accessible".
Nous avons pu découvrir en avant-première, avant même l'ouverture des journées presse du salon, les principales nouveautés de Ford pour ce début d'année. En guest star donc, la ligne Vignale, le concept Edge, et la Mustang 2015. Même si toutes sont déjà plus ou moins connues, c'est pour la première fois qu'elles se laissent voir en Europe. For your eyes only.
L’arrivée de Tavares à la tête de PSA Peugeot Citroën devrait faire évoluer les stratégies des marques du groupe franco-chinois sans doute pas au point de remettre en cause une future 608 que nos confrères allemands de Auto Bild visualisent ainsi.
Attention, il ne faudra pas confondre. Ou plutôt si, certains aimeront confondre mais c'est de bonne guerre et déjà en vigueur chez les Allemands, le programme de personnalisation rappelant les modèles haut de gamme de Jaguar s'appellera R-Sport. À Genève, nous verrons donc des berline et break XF R-Sport à côté des XFR-S.
Rolls Royce sera évidemment à Genève et dans ses bagages, la firme britannique devrait amener une Ghost Series II, ce qui signifie en langage compréhensible une Ghost restylée.
Pour la première fois nous découvrons la future Jaguar d’entrée de gamme dont on ne connaît pas encore le nom de baptême.
Filtrer par marque ou par modèle