La firme italienne poursuit les développements de sa tricorps. L'Alfa Romeo Giulia déboulera sous le feu des projecteurs en version « classique » lors du salon de Genève l'année prochaine au mois de mars.
À défaut de renouveler totalement sa berline, Toyota a fait le choix de la restyler de fond en comble. La nouvelle Toyota Avensis, ici dans sa version 4 portes, a-t-elle encore des arguments face aux ténors européens, qui eux, sont totalement nouveaux ?
Toyota dévoile sur la toile ses avancées dans le secteur de la voiture autonome. Le modèle retenu pour les développements est une trois volumes haut de gamme Lexus GS.
La firme japonaise premium publie sur la toile des photos et une vidéo d'un véhicule étonnant. Lexus a construit une IS en carton, littéralement.
Le vaisseau amiral de BMW comble son retard sur la concurrence en matière de technologie de façon spectaculaire. Parmi la centaine d’aides à la conduite existantes, la nouvelle Série 7 innove dans plusieurs domaines dont celui de l’interface homme-machine : commande gestuelle, feux laser, stationnement à distance, conduite prédictive, etc. Plus qu’un simple permis de conduire, c’est désormais un diplôme d’ingénieur qu’il faut.
Le salon de Francfort est traditionnellement LE salon où les marques allemandes présentent des nouveautés et 2015 n'échappe pas à la règle avec Opel, BMW, Audi et Volkswagen qui présentent d'importants nouveaux modèles. Nous avons fait une sélection (il y en avait tellement) des nouveautés étrangères les plus marquantes. Les voici.
Lexus GS restylée : un peu plus de caractère - Vidéo en direct du Salon de Francfort 2015
, mis à jour 16
La grande GS se refait une beauté : de l'eau a coulé sous les ponts depuis la présentation de la quatrième génération en 2012 et il convenait donc la mettre à la page, ce que Lexus a fait au Salon de Francfort.
Kia dévoile à ce salon de Francfort la seconde génération d'Optima. Présente sur le marché français depuis un peu plus de quatre ans, la berline Kia se renouvelle discrètement avec une robe qui ne bouge pas. Sous le capot, nous retrouverons deux motorisations : un essence et un diesel.
Les salons sont l'occasion pour les constructeurs de dévoiler leurs nouveautés les plus importantes. Cette année à Francfort, il a plus de 100 premières mondiales ! Mais les constructeurs français dans tout ça ? Eh bien pour cette fois, pas grand chose à se mettre sous la dent. Enfin si, du moins chez Renault.
Alfa Romeo Giulia : (trop) ambitieuse ? - Vidéo en direct du salon de Francfort 2015
, mis à jour 271
Pour Alfa Romeo, la nouvelle Giulia, c'est un peu le modèle du renouveau. Une voiture qui se doit de remettre la marque dans l'esprit des acheteurs. Or, on nous présente l'équivalent d'une supercar ou presque. C'est bien et ça démontre un savoir-faire. Mais est-ce que ça va se vendre dans cette version ? Pas sûr…
Toutes les vidéos Grande Berline par modèle