Le stand Chevrolet du salon de Genève est probablement le plus bel exemple de grand écart possible dans le secteur automobile. Passer de la Spark à la Camaro ou de l'Avéo tricorps à la Corvette ZR1 en quelques mètres est tout simplement réjouissant. Au rayon nouveauté, Chevrolet nous expose ses obsessions 2011 : les portes. Après les versions 4 et 5 portes respectives, voici les Cruze 5 portes et les Avéo 4 portes qui débutent leur carrière européenne en Suisse.
Pour relancer la marque, les nouveaux patrons de De Tomaso ont choisi de remettre au goût du jour un nom connu qui fera réagir les amateurs d'anciennes : Deauville. La première mouture, sorte de Jaguar XJ dopée aux amphétamines fait fantasmer encore aujourd'hui, cette version du troisième millénaire risque plutôt de faire cauchemarder les comptables en charge de cette résurrection.
Faire du neuf avec du vieux, c’est la recette de Lancia en ce moment. Et ces concepts Flavia en sont le meilleur exemple car le constructeur italien ressort des cartons le nom de Flavia, une berline apparue en 1960.
Un an après la fusion entre Chrysler et Lancia, voici enfin les premiers rejetons de ce mariage contre-nature entre une marque historique italienne et son homologue américaine.
En première mondiale au Salon de Genève 2011, voici donc l'Opel Ampera européenne définitive telle qu'elle sera commercialisée dans les concessions au blitz. On connaît déjà tous ses chiffres vitaux, de son prix de 37 900 euros (bonus
Sur le stand Porsche, la star n'était pas la 911 Black Edition, ni le sublimissime concept 918 RSR, mais bien la Panamera S Hybrid ! La berline Porsche écolo a capté toute l'attention d'une foule plutôt enthousiaste...
Blake Griffin n'est pas forcément connu de tous ici. Le gamin est un rookie non pas en automobile mais en basket et il a comme particularité de sauter comme un cabri malgré ses 2,08m et ses 114 kg, ce qui au basket constitue un avantage non négligeable. Spécialiste terrifiant du dunk, Blake a été sélectionné aux All Star Games et a remporté le concours de la spécialité en sautant au dessus d'une Kia Optima. Kia s'en frotte les mains.
Du coté de chez Volvo, on ne manquera pas le salon de Genève avec l'arrivée d'une nouvelle version de la berline S60 et de son pendant break, en mode hybride plug-in. Alors que le constructeur suédois semble toujours en concurrence avec PSA pour revendiquer l'arrivée du premier hybride diesel de la production mondiale, voilà maintenant l'auto en vidéo.
Petite surprise en provenance d'Angleterre avec l'annonce de la présence d'un concept Rolls Royce 102 EX sur le stand genevois de la marque. Mais la vraie surprise est moins dans le dévoilement d'un concept que dans la motorisation de celui-ci puisque 102 EX sera une Phantom électrique.
Il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour découvrir la première mondiale de Porsche pour le salon de Genève. Il s'agit sans surprise de la Panamera S Hybrid dont la consommation de 6,8l/100km attirera plus les yeux des clients que les 380 ch de son moteur.
Toutes les vidéos Grande Berline par modèle