Au Wörthersee GTI Meeting, 34e du nom, Volkswagen viendra avec une Golf GTI Clubsport célébrant les 40 ans de la Golf GTI et dont on dit qu'il ne s'agit pas d'une simple étude de style ou un show-car gratuit conçu et fabriqué seulement pour l'évènement. En tous les cas, si le style reste relativement sage, la puissance moteur grimpe à 265 ch.
Une Mercedes Classe A restylée de développement a été surprise sur un parking. La compacte est sur la photo sans camouflage. Pour couronner le tout, l'auto se montre avec une couleur verte inédite.
La Golf 7 R est une sportive très intéressante, qui à l'instar de nombreuses voitures modernes ne chante pas très fort. Milltek se propose de solutionner ce problème avec un échappement inox.
L'an dernier, Volkswagen avait fait sensation au salon de Pékin avec une version très radicale de la Golf baptisée R400 et développant, vous l'aurez deviné, 400 ch. Ce n'était à l'époque qu'un concept mais nous nous dirigeons aujourd'hui et plus que jamais vers un version de série qui pourrait arriver bien vite.
La rumeur prête à Mercedes et surtout sa division Mercedes-AMG l'intention de commercialiser un modèle concurrent de la Porsche Panamera et de la future Audi A7 préfigurée par le concept Prologue. Ce modèle serait une « grosse GT » comme l'est (ou tente de l'être) la Panamera avec la 911, c'est en tout cas comme cela que l'a imaginée le magazine allemand autobild.
Le site australien motoring.com.au est formel, Mazda amènera au prochain salon de Francfort à l'automne, un show-car très proche de la réalité annonçant la sortie future d'une Mazda 3 MPS, la déclinaison la plus sportive de cette compacte. On parle de 300 ch et de la traction intégrale.
Après un teasing sans grande surprise, Lexus a levé le voile sur sa « nouvelle » ES à Shanghai, en fait le restylage de cette berline moyenne que nous ne connaissons pas en Europe. Réservée aux marchés américains et maintenant chinois, elle reçoit dans cette nouvelle mouture un nouveau 4 cylindres qui se destine à l'Empire du Milieu.
Envie de voir une vidéo sympa ? En voilà une qui devrait vous plaire. Elle met en scène des Lada avec un scénario plutôt dynamique et des passages très sportifs. Sans oublier un peu de glisse pour ne rien gâcher.
Les anglais peuvent maintenant signer pour la finition Peugeot GT Line. Cette dernière permet d'associer look dynamique et consommations mesurées. Le kit carrosserie et l'habitacle subissent avec ce niveau d'équipement un traitement spécial. Les Peugeot 208, 308, 508 et RCZ sont concernées.
L'ancienne Audi R8 n'est pas complètement morte puisqu'elle sert ici de base à une création originale venue de République Tchèque. L'auto a été dessinée par un Tchèque et elle sera même produite à 24 exemplaires avec un tarif avoisinant les 250 000 €.
Filtrer par marque ou par modèle