Vous l'avez déjà découverte à l'occasion du salon de Genève, où elle trônait en belle place sur le stand de la marque aux quatre anneaux, en tant que nouveauté attendue. Nous vous proposons aujourd'hui de pénétrer dans les secrets de cette nouvelle génération.
On évoque souvent les difficultés des constructeurs automobiles français et la délocalisation de leurs productions. Et on loue souvent le « modèle allemand ». Seulement, en Allemagne aussi, un constructeur rencontre des difficultés : il s’agit d’Opel, filiale de l’américain General Motors, groupe qui s’est récemment allié au français PSA Peugeot Citroën.
Je me souviens que d’avoir comparé, lors de sa sortie, la BMW Série 5 GT à la Renault 16 et, surtout, d’avoir préféré cette dernière à Série 5 GT m’avait valu… une volée de bois vert de la part de certains de nos lecteurs. Ce soir, loin de moi la tentation de comparer l’Audi A7, à la R16.
Caradisiac continue, et aujourd'hui plus que jamais, de vous faire partager l'expérience de ses journalistes-essayeurs, mais aussi celle de ses lecteurs. En effet, qui mieux que vous pourrait nous faire partager votre quotidien avec votre auto. Ainsi nous vous encourageons à faire part à tous de votre expérience de propriétaire. Après une rapide inscription, vous pourrez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveautés, votre expérience avec votre propre voiture. Et nous, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur notre site un témoignage. Au hasard, ou presque.
Pour rendre hommage au temps de 7'55'' réalisé le 17 avril 2010, par Tommi Mäkinen, sur l'exigeant tracé du circuit du Nürburgring, Subaru lance une série spéciale de sa WRX STI S, la bien nommée Subaru WRX STI S 7'55.
Nous en parlions récemment pour évoquer ses futures specs, la Mercedes A25 AMG dont la sortie est imminente poursuit son développement sur la célèbre boucle nord du Nürburgring. Et pour cette sortie sous la pluie, la belle surprise par les photographes de Worldcarfans ne s'était pas beaucoup vêtue.
Le salon de Pékin est d'une diversité étonnante. À côté des plus grands constructeurs mondiaux, on trouve les plus grands constructeurs locaux qui réduisent l'écart un peu plus chaque année mais il y a également les autres. Ceux qui font du neuf avec du vieux comme c'est le cas pour cette FAW Oley qui cache une plateforme de VW Jetta de deuxième génération !
Renault qui a officiellement annoncé son arrivée en Chine était bien présent à l'ouverture du salon de Pékin. C'est même Carlos Ghosn en personne qui a présenté la toute nouvelle Talisman en même temps qu'il détaillait la stratégie de la marque en Chine.
Après de petits bouts, la Fiat Viaggio s'est offerte en intégralité avant d'être exposée au salon de Pékin qui ouvre ses portes dès demain.
Certaines autos ont marqué leur temps, et il serait dommage pour les constructeurs à leur origine de ne pas se servir de ce patrimoine en le réadaptant aux codes modernes. Cependant, d'autres font le choix de l'évolution radicale.
Filtrer par marque ou par modèle