Si Toyota met définitivement le cap sur l’hybride, il tient aussi à redorer son image de constructeur proprinet et zen avec des autos plus tumultueuses. Le patron de la marque en France fait le point, même s’il refuse de s’aventurer sur l’avenir de sa citadine Aygo.
Souvenez-vous : l'équipementier Schaeffler partenaire du constructeur Audi en Formula E dévoilait au printemps dernier une RS3 transformée dotée d'un moteur électrique de 1180 chevaux. L'entreprise revient cette fois sur le devant de la scène pour montrer que l'auto peut atteindre 210 km/h en marche arrière.
Ce Mondial 2018 est une édition particulièrement riche en nouveaux modèles électriques prêts à être commercialisés, mais ce n'est pas pour autant que les hybrides et hybrides rechargeables sont oubliés. On y retrouve les acteurs connus du secteur, comme Toyota, mais aussi d'autres qui veulent arrêter de jouer les figurants.
Sa marque est en croissance constante. Voitures électriques, hydrogène ou sport, Hyundai est là où on ne l'attend pas. Le patron français du constructeur coréen se livre à Caradisiac et annonce de futurs modèles siglés du logo N, et une citadine électrique. Seul contretemps dans cette marche en avant : la marque premium Genesis, filiale du groupe, retarde son arrivée en Europe, taxes environnementales obligent.
Si le nombre de constructeurs présents est indéniablement en baisse à cette édition 2018 du Mondial de l'Auto 2018, le nombre de nouveautés présentes sur les stands de ceux qui ont fait le chemin jusqu'à la Porte de Versailles reste impressionnant. En voici des cinq parmi les plus importantes.
Voici la Mégane RS Trophy, la version la plus radicale de la compacte sportive de Renault. 300 ch, 420 ch, elle va ravir les amateurs de circuit. Première sortie à l'occasion du Mondial de Paris.
Chez Mercedes, on croit encore aux berlines trois volumes et on le montre avec un tout nouveau modèle, la Classe A berline déjà présentée en Chine il y a quelques mois, et qui devrait normalement remplacer la CLA.
Retour vers le futur chez Toyota, qui ressuscite la bonne vieille appellation Corolla pour désigner sa gamme de berlines compactes. Mais d’un point de vue technique, l’auto regarde loin devant avec une offre uniquement composée de moteurs hybrides.
Toyota : toutes les nouveautés présentes sur le stand en avant-première - Mondial de l'auto 2018 (live)
, mis à jour 9
Beaucoup de choses à voir chez le constructeur japonais. Toyota va ainsi présenter quatre grosses nouveautés. Venez faire avec nous un premier tour de l'ensemble du stand...
5 voitures, près de 1 450 ch toutes réunies sur le circuit de la Ferté Gaucher. Chacune va déployer ses charmes afin de séduire notre pilote maison Soheil Ayari. Laquelle va obtenir ses faveurs, c’est ce que nous allons découvrir aujourd’hui.
Toutes les vidéos Moyenne Berline par modèle