Best-seller outre-Atlantique depuis 40 ans, le F-150 reçoit pour la première fois de sa carrière un moteur fonctionnant au gazole. Le pick-up de l'ovale bleu adopte par ailleurs une nouvelle face avant et modernise son équipement.
Les cycles de renouvellement chez les pickups étant plus longs, il n'est pas étonnant de voir certains modèles durer très longtemps. Ce fut le cas du Navara qui a cédé sa place en fin d'année dernière au tout nouveau NP300 Navara. Celui-ci reçoit aujourd'hui une série limitée Premium Edition à l'avantage client conséquent.
Le Fiat Fullback (un Mitsubishi L200 cloné) a été plébiscité par les lecteurs de 4x4 Magazine, qui ont choisi sur le net leur pick-up préféré de l'année.
L'élection présidentielle américaine côté automobile
, mis à jour 62
Donald Trump s'apprête donc à devenir le 45ème Président des Etats-Unis. L'occasion pour caradisiac de s'intéresser à l'Amérique sous le prisme automobile. Au menu : les modèles les plus vendus de l'autre côté de l'Atlantique, les autos des candidats et un focus sur la voiture présidentielle.
Quoi de neuf dans l’automobile ? Le pick-up ! De Fiat à Mercedes en passant par Renault, tous les constructeurs intègrent à leur offre ces imposants engins, dont le succès commercial va croissant à travers le monde entier. Caradisiac passe les troupes en revue.
Le Volkswagen Amarok a récemment été essayé dans nos colonnes et il nous revient aujourd'hui dans une vidéo joliment réalisée et nous démontrant ses capacités de remorquage. L'objectif ? Faire décoller un planeur sur une piste très courte. La version V6 TDI est requise pour cet exercice hors du commun.
L'Isuzu D-Max n'est pas le pickup le plus connu en Europe, mais il est pourtant l'un des plus anciens du segment. Vous ne le saviez peut-être pas, mais Isuzu a commercialisé son premier D-Max en 1963. Depuis, les choses ont bien changé, et le japonais s'est nettement modernisé.
Le Volkswagen Amarok était déjà l'un des pickups les plus "haut de gamme" du segment en Europe, mais avec l'arrivée massive de nouveautés, Volkswagen a dû repenser son utilitaire qui monte sensiblement en gamme et adopte un nouveau V6 TDI. La facture, sans surprise, est plutôt salée mais l'Amarok restylé devrait être ce qui se fera de plus cossu chez les pickups européens... En attendant le Mercedes ?
Ambitieux, Renault élargit son offre avec l'Alaskan, un pick-up format XXL et disposant d'une tonne de charge utile. Il sera commercialisé au premier semestre 2017.
Le constructeur japonais Nissan intronise à l'occasion du salon de Hanovre en Allemagne l'étude Navara Enguard. Le pick-up embarque des équipements pour affronter la nature. Des batteries waterproof, un drone et des suspensions ajustables sont entre autres au programme.
Filtrer par marque ou par modèle