![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/6/8/8/8/286888/S6-avec-le-proace-max-toyota-complete-sa-gamme-avec-un-grand-fourgon-213553.jpg)
Avec son nouveau grand fourgon, Toyota dispose désormais d'une gamme complète de véhicules utilitaires. Il s'appelle Proace Max et il n'est pas tout à fait un inconnu…
Avec son nouveau grand fourgon, Toyota dispose désormais d'une gamme complète de véhicules utilitaires. Il s'appelle Proace Max et il n'est pas tout à fait un inconnu…
ESSAI - Voici le Nissan Interstar, le nouveau grand fourgon de la marque nipponne. Une copie (presque) conforme du Master. Mêmes caractéristiques et mêmes motorisations électrique ou thermique, mais une face avant bien différente.
Ce Fiat E-Ducato, certes électrique mais pas tout à fait comme les autres, fonctionne grâce à l'hydrogène. À la clé, 500 kilomètres d'autonomie annoncée. Parfait pour le transport longue distance.
Le pionnier du van lance un nouveau modèle basé sur le Ford Transit Custom. Loin du voyage et du couchage à la dure, ce van de 5,45 m propose des aménagements confortables et dignes d'un fourgon beaucoup plus grand. Mais son prix est également celui d'une maison roulante plus vaste.
Le constructeur chinois Maxus élargit son offre en France avec ce eDeliver 5, un fourgon moyen électrique. Un véhicule ambivalent : il a de vraies qualités mais péche à bien des égards.
Pour son restylage de mi-carrière, le Berlingo de troisième génération s'offre le regard de la dernière C3 et corrige ses erreurs en reprenant le diesel qu'il avait abandonné en 2022, un moteur bien plus en accord avec ses prétentions familiales que l'électrique, à l'autonomie insuffisante. De quoi redécouvrir ses nombreux avantages, et notamment ses aspects pratiques typiques d'un ludospace cubique.
Bien sûr, la version électrique du fourgon de l'ovale ne revendique aucune performance hors du commun, mais grâce à son look et son confort, les livraisons se feront avec plaisir. Un plaisir pourtant entaché par des tarifs élevés
ESSAI. Le nouveau Renault Master tient toutes ses promesses. Innovant à plus d'un titre, très affirmé, il est convaincant en électrique comme en thermique et confirme son statut de maître des grands fourgons.
Présente en France depuis une petite année, la filiale utilitaire du groupe Saic dispose déjà de trois modèles à son catalogue et se lance sur le segment le plus disputé du VU aux côtés des Renault Trafic et des Peugeot Jumper. Doit-il rougir ou peut-il s'imposer magré son handicap : celui d'une marque quasi inconnue ?
Le Citroën ë-Jumpy évolue un peu en se mettant à la page en matière de style et de technologies embarquées. Pour le reste, pas de changement. Et les tarifs restent très élevés.
Filtrer par marque ou par modèle
Les essais des autres catégories
SPONSORISE