La BMW 507 est un mythe chez la marque bavaroise au même titre que l'E9, mais lorsque l'on associe ce mythe à un roi, on obtient forcément une petite légende intéressante à raconter. Le "King" Elvis Presley avait en effet acheté à l'époque un des rares exemplaires de BMW 507 qui est aujourd'hui enfin restauré et fin prêt pour le concours d'élégance de Pebble Beach.
La BMW Série 02 fête cette année ses 50 ans. Les fans d'un site spécialisé n'ont pas raté le coche en commercialisant des timbres et des tee-shirts à l'effigie de l'auto lancée en 1966. Pour couronner le tout, les dessins repris sur les goodies sont réalisés par l'artiste français BOD.
La Ferrari 250 LM est arrivée après la 250 GTO et était la version tourisme du prototype 250 P qui évoluait en compétition. Malgré une carrière pratiquement confidentielle elle est une voiture très intéressante à plus d’un titre.
Cette photo du jour ferra forcément plaisir aux amateurs de la marque Porsche, puisqu’il s’agit d’une 911 RSR qui a été immortalisée durant la dernière édition du Tour Auto.
Il y a certaines autos dont on sait qu'elles atteindront des sommets lors de ventes aux enchères. Cela sera très probablement le cas de cette Shelby Cobra un peu particulière puisque c'est la toute première unité créée par Shelby à l'époque où son fondateur regarde du côté de l'Angleterre pour un châssis et y mettre le V8 Ford.
Jay Leno est un présentateur ultra connu outre-Atlantique pour son fameux "garage", où il présente tout un tas d'autos qu'il a possédé ou qu'il possède encore. L'homme va également essayer des véhicules plus fous les uns que les autres auprès de passionnés. Cette voiture, en particulier, est très spéciale aux Etats-Unis puisqu'elle existe depuis le milieu des années soixante et a toujours fait le "show" depuis. Cette fois, aux dépens de Jay Leno qui l'a échappé belle.
La photo d’aujourd’hui met à l’honneur une sportive particulièrement appréciée dans les milieux de passionnés, la Datsun 240Z. Véritable succès commercial à son lancement, elle fait désormais le plaisir d’amateurs de véhicules historiques.
C'est avec un plaisir intact que Didier prend chaque semaine le volant de son Austin-Healey 3000 MK3 de 1966. Ce passionné de voitures anciennes tient beaucoup à sa « Big Healey » BJ8 phase 2 : c'était celle de son père.
Entre 1967 et 1975, Fiat proposait le coupé cinq places 124 dérivé de la berline 124. Un artiste tente de reproduire l'idée 49 ans plus tard en coiffant le cabriolet Fiat 124 Spider nouvelle génération d'un toit en dur.
Nous parlons souvent de la 250 GTO lorsque l'on aborde le passé de Ferrari mais il ne faut pas oublier que celle qui a vraiment cartonné en compétition automobile dans les années soixante, c'est elle, la 250 GT "SWB", pour "short wheel base". Une version courte qui a toujours autant de succès auprès des fans et qui reste totalement intouchable pour le commun des mortels en achat collection.
Filtrer par marque ou par modèle