La Jaguar Type E est déjà largement appréciée par les amoureux de l'automobile ancienne pour ses lignes qui ne vieillissent pas, mais notre auto du jour est un monument exceptionnel, une rareté qui est toujours étonnante à voir en réalité. La Jaguar Type E Low Drag Coupé, produite à seulement deux exemplaires, était une sorte d'amélioration conséquente de la Type E.
L'entreprise américaine Electric GT a converti une Ferrari 308 GTS ravagée par un incendie en voiture électrique. Autre élément étonnant de cette transformation : les 415 chevaux de sa mécanique survoltée sont envoyés au sol via une transmission d'origine Porsche. Le package hérissera le poil des puristes de la marque italienne.
Nous parlons souvent des courbes des anciennes italiennes ou anglaises des années 50 et 60, mais ce serait oublier un peu vite ce qu'a pu produire l'Allemagne dans cette période. La Porsche 904 GTS en est l'exemple parfait avec un style fluide typique de cette époque qui semble ne pas vieillir. Et évidemment, les performances sont là...
Rendez-vous incontournable pour les amateurs d'automobiles de caractère, le Tour Auto fêtait cette année sa vingt-cinquième édition. Caradisiac a eu la privilège d'intégrer le peloton à bord d'une BMW 3.0 CSL 1973.
Voilà une Ferrari bien peu commune que nous croisons peu dans la section photo du jour. La 400i est l'une des dernières pièces de la série des 2+2 chez Ferrari, en démarrant de la 365 GT4 2+2. Le look atypique en tricorps étonne pour une Ferrari, mais ce modèle a tout de même connu le succès avec plus de 1300 exemplaires écoulés.
Cette photo du jour est consacrée à une sportive originale, la Ferrari 412 dont les lignes ne peuvent pas laisser indifférent. Commercialisée à la même période que la Mondial, dans les années 80, elle utilise des codes stylistiques relativement proches.
La photo que nous vous proposons aujourd’hui fait honneur à la Porsche préparée la plus célèbre de l’histoire, la Ruf CTR également appelée Yellow Bird.
Les spécialistes du département restauration de la marque Porsche présentent au salon Techno Classica d'Essen le résultat de deux années de travail. La voiture n'est autre que la 911 2.5 S/T victorieuse des 24 Heures du Mans 1972.
Le constructeur anglais spécialiste des baroudeurs Land Rover présente au Techno Classica d'Essen en Allemagne une restauration spectaculaire d'un modèle emblématique de son histoire avec le Series 1 Reborn. Le travail de son département dédié aux voitures anciennes repose sur un véhicule de 1948.
La photo du jour n’est pas sectaire comme le prouve l’enchainement de ces derniers jours. Après la Ferrari 488 Spider et la McLaren 570S voilà aujourd’hui une Porsche 911 2,7l.
Filtrer par marque ou par modèle