Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Voiture autonome : un tournant avec le rachat de Mobileye par Intel

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

Quand on vous dit que le monde de l'électronique et celui de l'automobile se confondent de plus en plus, ce n'est pas pour rien. Hier, nous apprenions le très important rachat de Mobileye, le spécialiste de la caméra intelligente, de la géolocalisation et de l'analyse de l'environnement par capteurs, notamment pour la conduite autonome, par Intel, le géant du microprocesseur. La Silicon Valley veut-elle avoir la mainmise sur l'automobile de demain ?

Voiture autonome : un tournant avec le rachat de Mobileye par Intel

Apple et Google ont annoncé depuis bien longtemps des projets pour l'automobile. Par la petite porte, tout d'abord, avec les systèmes respectifs CarPlay et Android Auto, et par la grande porte dans le cadre du développement de projets d'envergure, notamment pour Google qui travaille sur la voiture autonome depuis un bout de temps.

 

Certainement agacé de prendre du retard, le géant du microprocesseur Intel, voisin de Google et Apple dans la Silicon Valley, a annoncé hier le rachat de la société israelienne Mobileye, qui connaît un essor fulgurant ces dernières années grâce à la conduite autonome. Pour ceux qui ne connaissent pas, Mobileye est aujourd'hui l'un des grands spécialistes de la conduite autonome : développement de logiciels et d'intelligence artificielle, caméras intelligentes, capteurs en tout genre, cartographie, l'entreprise israélienne est déjà un acteur majeur du secteur.

 

On peut donc dire qu'Intel a fait un gros coup, un coup même jugé "historique" par certains analystes. Le rachat de 14 milliards d'euros va permettre au géant américain d'avancer à grand pas dans un domaine crucial pour le transport de demain, et pas uniquement pour la voiture particulière, puisque les entreprises du transport de personnes s'intéressent de près à cela pour lancer des taxis et VTC autonomes.

 

Le bon coup, il est aussi pour BMW. La marque allemande avait annoncé l'an dernier s'être alliée avec Intel et Mobileye pour la conduite autonome. Désormais, tout sera encore un peu plus centralisé.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/