Succédant à la très discutable Gamma, la Thema a su en corriger les défauts et garder les qualités pour s’imposer comme une grande routière de référence. Une auto performante et sympa à redécouvrir d’urgence.
Jalon dans l’histoire automobile, l’Espace I demeure très abordable malgré des qualités intrinsèques qui le rendent toujours aussi plaisant, tant à conduire qu’à vivre. Le youngtimer idéal pour la famille !
Look inspiré de la Ferrari Daytona, moteur V8 tout alliage, prix compétitif, la Rover SD1 avait tout pour réussir sauf… une fiabilité digne de ce nom. Emblématique d’une période troublée de l’histoire britannique, elle demeure très agréable à conduire.
Parfois, on a des fulgurances chez Fiat, ce qui en 2006 a donné la Panda 100 HP, une sportive toute petite mais diablement sympa à conduire. Peu répandue malgré ses qualités, elle conserve en sus très bien sa valeur.
La W124, est la dernière Mercedes « moyenne » conçue sans souci de prix de revient. En clair, elle profite d’une qualité et d’une technologie maximales pour son temps, et offre actuellement ses charmes pour trois fois rien. Autant la déguster en 6-cylindres, ce n’est pas plus cher !
Sous son look 100 % yankee inspiré des hot-rods des années 30, le Chrysler Crossfire cache une plate-forme et une mécanique de Mercedes SLK. Le meilleur des deux mondes à prix d’ami.
Arrêtée juste après la 607, la 407 est la dernière Peugeot animée par un V6, brisant une tradition lancée en 1974. Voulue plus haut de gamme que la 406, elle offre en sus de prestations dynamiques hors du commun pour un prix dérisoire.
Dernière grande berline française à succès, la R25 bénéficie de versions haut de gamme puissantes, suréquipées et totalement sous-cotées. À saisir maintenant !
Voiture de crise, l’AX est ultralégère pour moins consommer. Corollaire de cette chasse au kilo superflu : elle favorise l’efficacité dynamique, faisant de la Citroën une digne sportive dans ses versions Sport, GT et GTI. De petites youngtimers très vives et pas chères !
Sous sa ligne biodesign, la MX-3 cache une perle, un fabuleux petit moteur V6 1,8 l, unique dans la catégorie. En ressort un engin particulier, comme Mazda en a le secret.