Sous sa carrosserie déprimante, cette C5 recèle la fameuse suspension Hydractive 3 et le beau V6 PR de 210 ch, un cocktail associant confort maximal et grand agrément mécanique. Le tout à prix ridicule : une auto à reconsidérer rapidement.
Outre sa plastique séduisante, la compacte italienne profite de moteurs performants et de liaisons au sol raffinées. Le tout, à prix d’ami : pourquoi se priver ?
6-cylindres en ligne atmo, propulsion, finition parfaite, habitacle sobre et élégant : la Série 3 E46 est la dernière incarnation de la BMW classique, et avec ses blocs les plus puissants, propose un agrément de conduite incomparable. Attention, les prix montent !
Version chic de la Clio I, la Baccara se signale par le luxe hors normes de son habitacle et ses motorisations généreuses. Cette petite suréquipée se déniche pour une bouchée de pain, mais cela risque de ne pas durer.
Distancée en puissance par les ténors de la catégorie, la Ford Fiesta ST demeure une petite sportive attachante, efficace et suffisamment rapide avec ses 150 ch. Surtout, elle se déniche à un tarif attractif.
Affublée d’une solide réputation de non-robustesse, la Laguna II conserve pourtant un intérêt certain en V6, de par ses performances, son agrément et son prix ridicule. Un véritable sleeper !
Sous sa ligne originale, la Celica recèle un bloc exceptionnel, capable de tourner à plus de 8 000 tr/min. Et son châssis n’est pas mal non plus. Un coupé bientôt youngtimer à redécouvrir avant tout le monde.
Grâce à son look de petite Maserati, la Grande Punto a connu un joli succès, sauf avec son moteur le plus intéressant : le T-Jet de 120 ch, aux ressources étonnantes.
Première version sportive de la Focus, la ST170 est rapidement tombée dans l’ombre de la plus sulfureuse RS, sortie peu après. Résultat, cette compacte oubliée offre ses remarquables qualités routières pour un prix mesuré.
Conçue pour contrer la Golf, la Stilo arbore un design germanisant mais, en version Abarth, conserve un très musical 5-cylindres en ligne de 170 ch. Seulement, comme elle soigne plus son équipement que sa sportivité, elle aurait plutôt dû se nommer HGT…