Voitures d'occasion : quelles marques choisir ?
Regis Lemaistre , mis à jour
Face aux délais de livraison de plus en plus longs pour les voitures neuves, le marché de l’occasion automobile actuel est en plein boom. Les offres sont nombreuses mais elles ne sont pas toutes intéressantes. Découvrez les marques à privilégier pour votre voiture d’occasion.
Mercedes, une valeur sûre
Diesel, essence, hybrides, électriques : les Mercedes d'occasions affichent une impressionnante diversité. Référence pour le confort et ses motorisations puissantes, la marque allemande est un indéfectible synonyme de qualité. Vous êtes à la recherche d’une citadine vive et compacte ? La Classe A ou la Classe B vous donneront entière satisfaction. Vous vous orientez davantage sur une Berline ? Les lignes luxueuses de la Classe C vous raviront. Si vous êtes plutôt SUV, vous retrouverez alors l'excellence de la marque Allemande dans la GLA. Pour une Mercedes d’occasion, n’hésitez pas à vous rapprocher de professionnels comme BYmyCAR qui vous proposeront un large choix de véhicules.
Renault, le Français au grand succès
Le constructeur français permet de s’offrir une occasion fiable pour petit budget. Avec 5 générations à son actif, la Clio est le modèle phare de la marque. Elle vous permettra de mettre la main sur une voiture d’occasion pratique et polyvalente, adaptée à toutes les conduites. Plus spacieuse, la Mégane combine les mêmes qualités. Elle a également l'avantage de proposer des motorisations plus puissantes. Autre option : la Twingo. Cette petite citadine s’avère très pratique pour les courts trajets.
Dacia, un bon rapport qualité/prix
Petite sœur de Renault, Dacia propose également des modèles très recherchés sur le marché de l’occasion. La deuxième génération de ce baroudeur a vu le jour en 2017. Aussi apprécié des familles que des aventuriers, le Duster est un 4x4 spacieux disponible en versions essence ou diesel.
Volkswagen, toujours à la hauteur de sa réputation
Tiguan ou Golf, Volkswagen est toujours à la hauteur de sa réputation. Le constructeur allemand a su, au fil des ans, proposer des véhicules combinant performances et longévité. Ces deux qualités sont également au rendez-vous dans les modèles d’occasion affichant une belle diversité, tant au niveau du carburant que du type de moteur.
Peugeot et Citroën, l’idéal pour les petits moteurs
Le groupe Stellantis tire également son épingle du jeu quand il s’agit de voitures d’occasion. Passe-partout et versatile, la C3 fait partie des modèles faisant de Citroën une marque à suivre pour un véhicule de seconde main à petit prix. Chez Peugeot, la 208 se fait également remarquer pour des prestations similaires. Légèrement plus imposante, la 308 est un modèle d’occasion remportant tous les suffrages. Depuis sa création, en 2007, cette berline compacte renforce le statut de Peugeot comme marque à privilégier pour l'occasion.
Face aux difficultés pour obtenir un véhicule neuf, les voitures d’occasion s’imposent comme une solution aux multiples avantages. En choisissant la bonne marque, vous profiterez du meilleur rapport qualité prix.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération