Voitures électriques : Jaguar pense qu'elles bouleverseront le design automobile
Le directeur du design chez Jaguar Ian Callum estime que les 15 prochaines années nous permettront de découvrir des véhicules au look inédit pour une raison simple : les voitures survoltées n'ont pas nécessairement besoin d'avoir la même forme que leurs homologues thermiques.
Le succès des précommandes de la Tesla Model 3 entraîne partout des questionnements sur ce que sera l'automobile de demain. Le responsable du design Jaguar Ian Callum vient par exemple d'avouer à nos confrères anglais d'Autocar que des évolutions notables sont en approche du côté des lignes des voitures.
D'après ses propos, les prouesses réalisées avec les derniers développements de l'électrique bouleverseront en 15 ans seulement plus de codes esthétiques que les 100 dernières années. Des mutations importantes sont attendues autant à l'extérieur que dans l'habitacle. L'ensemble mécanique composé du moteur électrique et des batteries libérera beaucoup d'espace. Même si la technologie ne permet pas encore d'afficher des poids inférieurs aux thermiques sur la balance, le manager se réjouit d'avance des libertés de design offertes par les véhicules branchés.
Pour rappel, Jaguar intronisera d'ici la fin de la décennie un concept 100% électrique de SUV ou de grande berline prévisualisant une auto de série. Un crossover compact doit aussi voir le jour. D'après le site américain Auto Guide, ce dernier prendra l'appellation E-Pace.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération