Voitures neuves : les promotions de mai 2023
Ce mois-ci, il faut chercher du côté de la future ex-marque automobile Seat pour trouver les remises les plus intéressantes sur le marché.
Les mois se suivent et se ressemblent sur le marché automobile français où les grosses remises restent rares. Alors que les marques visent désormais à améliorer leurs résultats économiques en privilégiant la rentabilité de leurs modèles plutôt qu’en cherchant le nombre par tous les moyens, le prix des autos n’en finit plus de monter et les remises ne suivent pas. Avec, comme d’habitude, quelques exceptions du côté des modèles en fin de carrière et, ce mois-ci, de jolies affaires en perspectives pour ceux qui recherchent une citadine ou un SUV familial à prix cassé.
La bonne affaire du moment : le stock Seat
Outre les propositions intéressantes de chez Skoda, Ford ou encore Renault qui brade un peu sa Clio avant l’arrivée de sa déclinaison restylée, les meilleures affaires du mois se trouvent dans le stock de véhicules disponibles de Seat. Les remises atteignent en effet les 20% sur les SUV Arona et Ateca actuellement en fin de carrière et dépassent les 15% sur la citadine Ibiza. Des niveaux assez rares ces derniers temps qui paraissent d’autant plus attractifs qu’ils concernent des modèles livrables sous quelques jours. Parfait pour préparer les grandes vacances de l’été ?
Attention aux fausses remises
La plupart des constructeurs mettent parfois en avant des offres de location longue durée ou de location avec option d'achat alléchantes sur le papier, avec des avantages clients qui peuvent dépasser 3000 ou 4000€. Mais dans ces cas, il faudra bien veiller à étudier le coût total dans le forfait proposé. Généralement, ce coût total dépasse de beaucoup le prix frontal neuf sans remise, les forfaits de location impliquant bien évidemment un bénéfice supérieur du constructeur par rapport à celui qu'il récupère lors d'un achat frontal. Et n'oubliez pas que même si certaines remises sont conditionnées à une reprise d'un ancien véhicule, il est souvent possible de négocier avec le concessionnaire pour en bénéficier même sans véhicule à faire reprendre. En matière de négociations, n'hésitez jamais à essayer d'aller plus loin que la remise proposée par le constructeur.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération