Voitures neuves : les promotions de mars 2023
Comme chaque mois, on a regardé toutes les remises consenties par les constructeurs automobiles sur leurs modèles neufs. Et on sent bien que la tendance est au maintien des prix le plus haut possible…
Si les groupes comme Stellantis affichent d’excellents résultats financiers pour l’année 2022, c’est en partie grâce à l’augmentation du prix de leurs autos et à une politique tarifaire davantage tournée vers la rentabilité que le nombre maximal de véhicules vendus. Cette politique influe forcément sur les remises proposées en concession, avec des offres qui ont tendance à se contracter depuis quelques années. Renault, par exemple, ne propose plus aucune remise frontale sur le prix de voitures neuves à part la Clio qui n’a droit qu’à 1000€. On continue heureusement de trouver quelques offres raisonnablement intéressantes, notamment au sein du groupe Volkswagen. Quand on regarde au niveau du stock disponible en neuf, il y a même de bonnes surprises.
La bonne affaire du moment : Ford Ecosport, Skoda Kamiq et Volkswagen Golf, encore
Outre le Ford Ecosport à -15,74%, les meilleures offres se trouvent encore ce mois-ci chez le groupe Volkswagen, avec une remise qui atteint 14,04% sur la Golf d’entrée de gamme ou qui tutoie les 15% sur des Skoda Kamiq disponibles tout de suite en stock (on trouve des remises intéressantes aussi sur le reste de la gamme du constructeur tchèque). Les amateurs de rapport prix/prestations serré jetteront aussi un œil du côté de Fiat où la Tipo Cross a droit à 12,12% de remise, alors que les fans d’électriques continueront de craquer pour des Tesla sensiblement moins chères depuis le mois de janvier (même si on ne parle pas de vraies remises pour le constructeur américain).
Attention aux fausses remises
La plupart des constructeurs mettent parfois en avant des offres de location longue durée ou de location avec option d'achat alléchantes sur le papier, avec des avantages clients qui peuvent dépasser 3000 ou 4000€. Mais dans ces cas, il faudra bien veiller à étudier le coût total dans le forfait proposé. Généralement, ce coût total dépasse de beaucoup le prix frontal neuf sans remise, les forfaits de location impliquant bien évidemment un bénéfice supérieur du constructeur par rapport à celui qu'il récupère lors d'un achat frontal. Et n'oubliez pas que même si certaines remises sont conditionnées à une reprise d'un ancien véhicule, il est souvent possible de négocier avec le concessionnaire pour en bénéficier même sans véhicule à faire reprendre. En matière de négociations, n'hésitez jamais à essayer d'aller plus loin que la remise proposée par le constructeur.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération