Volkswagen ART3on : la bien nommée
La branche australienne du constructeur Volkswagen est très créative. La preuve avec ce coupé quatre portes Arteon R-Line transformé en œuvre d'art roulante. L'artiste graffeur KADE est à l'origine de sa peinture très spéciale. Le véhicule prend avec cette mutation l'appellation ART3on.
Volkswagen indique que l'Arteon tire son label de l'association des mots "art" pour son design et "eon" pour son positionnement haut de gamme à la manière de la Phideon commercialisée en Asie. Le coupé quatre portes incarne parfaitement son appellation avec cette transformation baptisée ART3on.
Cette véritable art car est le fruit d'un travail entre la branche australienne de Volkswagen, une équipe d'apprentis et l'artiste graffeur KADE. Son covering lui offre un look spectaculaire tandis que quelques améliorations mécaniques font bondir les chiffres de la quatre portes. La puissance de son 2,0l TFSI est en effet portée à 483 chevaux -contre 280 initialement-. Le couple maxi progresse quant à lui à 600 Nm. Dans ce cas de figure, une simple reprogrammation ne suffit pas : un échappement Milltek, des suspensions Bilstein Clubsport, des freins APR, un turbo stage 3 RacingLine, un arceau de sécurité et un intercooler majoré font partie de la longue liste des pièces améliorées.
La Volkswagen Arteon de monsieur tout le monde est pour rappel disponible avec des blocs essence et diesels aux puissances allant de 150 chevaux à 240 chevaux. Ses tarifs débutent à 41 560 €.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération