Volkswagen aura produit plus de 6 millions de voitures en 2017
L'affaire du dieselgate n'aura finalement eu aucun effet sur la cote de popularité du groupe Volkswagen et sur ses ventes. Mieux encore : la marque Volkswagen a dépassé à elle seule, en 2017, le seuil des six millions de véhicules produits à travers le monde.
L'année 2017 devrait être particulièrement faste pour le groupe Volkswagen, comme nous vous l'annoncions ces derniers jours. Mais la marque Volkswagen a fait particulièrement fort puisqu'elle annonce qu'elle dépassera le seuil des six millions de véhicules produits d'ici dimanche. Une sacrée prouesse qui aurait placé l'an dernier Volkswagen au niveau du groupe Ford, qui avait tout juste dépassé les six millions d'unités.
Evidemment, la multiplication des produits n'est pas étrangère à ce succès. Des nouveautés en pagaille ont débarqué au catalogue : Tiguan, Tiguan Allspace, T-Roc, nouvelle Polo, Arteon (même si la part de la berline est moins importante que les autres modèles) ou encore la Santana, qui rencontre un gros succès en Chine.
Les meilleures ventes de Volkswagen que sont les Polo, Golf Jetta et Passat vont donc rapporter gros au géant allemand qui prépare désormais une offensive électrique. Et quand on sait que le petit crossover T-Cross n'a pas encore vu le jour et que la Golf de huitième génération se profile, l'on se dit que la progression pourrait se poursuivre.
Rappelons que Volkswagen possède une soixantaine de modèles produits dans 50 usines situées dans 14 pays différents.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération