Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen : avec l'électrique, de nouveaux services

D'ici 2020, la vente va changer chez Volkswagen. La marque allemande, qui lancera à cette date ses premiers modèles électriques ID, veut proposer une nouvelle expérience à ses clients, qui ira au-delà de la simple signature de bon de commande.

Volkswagen : avec l'électrique, de nouveaux services

En 2020, Volkswagen commercialisera ses premiers modèles électriques de nouvelle génération. Et à cette date, la marque allemande lancera également une toute nouvelle expérience de vente, "favorisée par la digitalisation et la connectivité croissante des véhicules Volkswagen".

Mais que se cache derrière cette belle phrase ? Le constructeur explique que les clients auront droit à "un identifiant personnel" pour se connecter au monde Volkswagen. En clair, il ne s'agira plus seulement de vendre une voiture et de laisser partir le client dans la nature, mais bien de le capter par la suite avec une "assistance individuelle" disponible en permanence.

"Nous pourrons ainsi en savoir plus sur les besoins des clients et développer des offres personnalisées grâce à une gestion intelligente des données. Cette méthode est déjà utilisée avec succès dans d’autres secteurs". De là à dire que les informations clients serviront à de la publicité ciblée, il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons pas.

En plus de l'autopartage et de tout un tas de nouveaux services, le client de la gamme ID aura également droit aux mises à jour à distance du système embarqué de l'auto, qui communiquera avec le service après-vente pour prévenir en cas de besoin de maintenance.

Dernier point, et pas des moindres : Volkswagen veut aussi se lancer dans la vente en ligne. "Dans le cadre de son nouveau partenariat digital avec son Réseau, Volkswagen va créer une plate-forme Internet conjointe qui gérera l’intégralité du parcours d’achat jusqu’à la signature du contrat, y compris les étapes de financement, de paiement et même de reprise de l’ancienne voiture. Les clients pourront choisir dans l’ensemble de la gamme de modèles de la marque et effectuer leur achat en ligne, auprès du Distributeur sélectionné". Le géant allemand précise quand même qu'elle utilisera principalement ce procédé "pour les logiciels et services en ligne".

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/