Volkswagen Coccinelle restylée : nos premières impressions en vidéo
Pierre Desjardins , mis à jour
La Volkswagen Coccinelle qui vit probablement ces derniers mois d'existence par manque de succès mais elle a quand même droit, cinq ans après sa sortie, a un restylage de la dernière chance, bien que superficiel, que nous vous invitons à découvrir avec nous demain dans une vidéo live.
La Volkswagen Coccinelle a pris le relais en 2011 de la New Beetle sortie en 1998, elle-même une réinterprétation moderne du modèle original de 1938. Fer de lance du mouvement néorétro qu'a rejoint ensuite notamment la Mini ou encore la Fiat 500, le coléoptère à roulettes semble pourtant battre dorénavant de l'aile, avec des ventes décevantes. Avant le nuage d'insecticide fatal, il a droit cependant à un dernier restylage cependant bien léger.
Mêmes motorisations et même châssis, rien ne change du côté technique et c'est donc exclusivement du côté esthétique que l'on trouve des évolutions, à savoir un pare-chocs avant redessiné désormais un plus sportif, un peu plus agressif, des feux arrière à LED des modèles de jantes inédits en 17 et 18 pouces et de nouvelles teintes de carrosserie et d'inserts à l'intérieur. La gamme a aussi légèrement changé, avec la disparition de la finition Sport au profit d'un pack R-Line, l'arrivée de série spéciale Denim et Couture Exclusive et la commercialisation de la version Dune, basée sur le concept du même nom.
C'est en direct de Figari, en Corse, que vous pouvez découvrir ci-dessous nos premières impressions en vidéo.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération