Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Volkswagen Coccinelle restylée : nos premières impressions en vidéo

Pierre Desjardins , mis à jour

Volkswagen Coccinelle restylée : nos premières impressions en vidéo

Déposer un commentaire

Par §Ver628eV

La seule voiture et le Sirocco qui ont su style....et qui ne ressemble pas à un vieux cube....

Par §zem778mO

"le coléoptère à roulettes semble pourtant battre dorénavant de l'aile, avec des ventes décevantes" :bah:

la loose quoi :oui:

"Avant le nuage d'insecticide fatal" :biggrin:

il y a un gus en futal jaune qui s'astiquait la ceinture devant un programme de variantes de cette Cox il y a peu critiquant au passage Carlos ze Paylote qui faisait dans son entreprise une réduction de gammes en vue d'être compétitif, ben voila que chez VW on en vient à la même conclusion que ce sieur Carlos ze Paylote :sol: donc faut croire qu'il avait raison et que la critique inutile était mal placé de la part du gars en futal jaune :bah:

comme on dit : les "astiqueurs" de ceinture ne sont pas les payeurs :coucou:

Par §zem778mO

En réponse à §Ver628eV

La seule voiture et le Sirocco qui ont su style....et qui ne ressemble pas à un vieux cube....

   

la Sirocco ? heu ça ressemble à quoi déjà ? :voyons:

ah oui à rien :bah:

personne ne va regretter ce vieux truc sur une vielle plateforme quand elle fera le vide dans un nuage d'insecticide :oui: elle rejoindra les mochetés sans charme et personnalité juste bons aux compressions :areuh:

Par

Cette Coccinelle, basée sur une plateforme de Golf5 rappelons le et donc sur une vieillerie technique, a été ratée. Surtout au prix vendu, les clients n'ont pas été dupes, pour une fois.

Sa disparition ne sera donc qu'un fait anonyme et logique. Le Sirocco sera l'un des prochains sur la liste, comme le Sharan.

40 modèles dans le groupe, à minima, seront supprimés, et Audi va rationaliser fortement ses coûts (piéces communes à Seat-Skoda probablement en forte hausse...).

Par §mou747bF

En réponse à §Ver628eV

La seule voiture et le Sirocco qui ont su style....et qui ne ressemble pas à un vieux cube....

   

C' est le problème de tt vvé groupe qui dessine des suv/utilitaires et des berlines/utilitaires qd les français dessinent des ..ouatures ..!!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

C'est vrai que les deux esthètes ayant posé leurs commentaires ne sont pas le moins du monde amateurs de SUV, et deux roues motrices qui plus est.

Des gars d'une grande crédibilité donc...

Par §for536fF

bien franchement je la trouve quand même plus jolie que les nouveauté du groupe ( en dehors de audi )

Par §Ver628eV

En réponse à §zem778mO

la Sirocco ? heu ça ressemble à quoi déjà ? :voyons:

ah oui à rien :bah:

personne ne va regretter ce vieux truc sur une vielle plateforme quand elle fera le vide dans un nuage d'insecticide :oui: elle rejoindra les mochetés sans charme et personnalité juste bons aux compressions :areuh:

   

Je ne suis pas d'accord l intérieur est vieillot du Scirocco mais l extérieur est sympa et là où je te rejoint c'est qu'ils vont tailler dans les déclinaisons de leurs futures productions cubiques et sans charmes....Je suis entrain de faire du petit nicotdi non illustré...mdr.

Par §zem778mO

En réponse à Entouteobjectivité

Cette Coccinelle, basée sur une plateforme de Golf5 rappelons le et donc sur une vieillerie technique, a été ratée. Surtout au prix vendu, les clients n'ont pas été dupes, pour une fois.

Sa disparition ne sera donc qu'un fait anonyme et logique. Le Sirocco sera l'un des prochains sur la liste, comme le Sharan.

40 modèles dans le groupe, à minima, seront supprimés, et Audi va rationaliser fortement ses coûts (piéces communes à Seat-Skoda probablement en forte hausse...).

   

Ouais toute ces poubelles dont les proGAG raffolent vont subir le fameux nuage d'insecticide fatal

entre autres daubes Bettle (juice) Sirocco, Eos, Golf Cab, Sharan, Jetta (Bora),etc, allez bon débarras :coucou:

Par

Et au passage, s'ils avaient pris le temps d'aller consulter quelques chiffres de vente, ils auraient pu constater que cette année encore, ce modèle trouvera encore plus ou moins 25 000 acheteurs en Europe, et pas loin de 20 000 aux U.S ( plus d'autres marchés annexes ).

Avec une proportion majoritaire de cabriolets.

Quel véhicule français s'immatricule autant en cabriolet déjà ?

On laisse la parole aux experts...

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

C'est vrai que les deux esthètes ayant posé leurs commentaires ne sont pas le moins du monde amateurs de SUV, et deux roues motrices qui plus est.

Des gars d'une grande crédibilité donc...

   

le SUV :love:

We Love :love:

SUV Everywhere :bien:

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Et au passage, s'ils avaient pris le temps d'aller consulter quelques chiffres de vente, ils auraient pu constater que cette année encore, ce modèle trouvera encore plus ou moins 25 000 acheteurs en Europe, et pas loin de 20 000 aux U.S ( plus d'autres marchés annexes ).

Avec une proportion majoritaire de cabriolets.

Quel véhicule français s'immatricule autant en cabriolet déjà ?

On laisse la parole aux experts...

   

ça se vend tellement qu'ils vont l'arrêter :bien:

be serious please :wink:

Par §fra143rb

c'est vrai que l'ancienne 308 était d'une grande beautée lol , la Sirocco est une belle auto !

Par §fra143rb

En réponse à §zem778mO

le SUV :love:

We Love :love:

SUV Everywhere :bien:

   

Reste avec tes camions sans saveur!

Par §mou747bF

Chez vvé groupe , la tendance est de déKliner le ..Krafter en plus petits modèles sous les différentes marKes du grpe ..!!

Par §zem778mO

En réponse à §fra143rb

Reste avec tes camions sans saveur!

   

And soon Pick-Up Premium Mercedes :love:

Powered by AMG :lover:

Par §mou747bF

Komment voulez-vs qu' ils en vendent alors que m^me les zallemands n' en achètent Kasi plus ..??!!

"Market leader Volkswagen gains less ground than the market at +2%, resulting in a reduced 19.5% market share vs. 20% year-to-date."

http://bestsellingcarsblog.com/2016/10/germany-september-2016-mercedes-soars-26-in-market-up-9/

Par §zem778mO

SUV :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Par §zem778mO

And the SUV kill the Bettle :oui:

New age :love: The SUV kill them all :bien:

Par

En réponse à §zem778mO

ça se vend tellement qu'ils vont l'arrêter :bien:

be serious please :wink:

   

Ils t'ont juste écouté Myke....t'as vu toutes ces camionnettes VAG qui déboulent...laquelle vas tu choisir ?

Par

Bon, sinon, maintenant que l'on a accompagné un peu le retraité Myke sur le chemin de l’enivrement, juste à se demander pourquoi diable on ressent le besoin d'avoir " un pare-chocs avant redessiné désormais un plus sportif, un peu plus agressif "

De l'agressivité dans un dessin tout fait de rondeur et de sympathie ?

Contre-sens assuré ....

Les modèles les plus sympa restent les modèles " Classic".

Malheureusement indisponibles avec un équipement au top....en Europe du moins.

Va comprendre la logique des marketeux....

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Bon, sinon, maintenant que l'on a accompagné un peu le retraité Myke sur le chemin de l’enivrement, juste à se demander pourquoi diable on ressent le besoin d'avoir " un pare-chocs avant redessiné désormais un plus sportif, un peu plus agressif "

De l'agressivité dans un dessin tout fait de rondeur et de sympathie ?

Contre-sens assuré ....

Les modèles les plus sympa restent les modèles " Classic".

Malheureusement indisponibles avec un équipement au top....en Europe du moins.

Va comprendre la logique des marketeux....

   

c'est un truc trop cheum old school avec moins de fonctionnalité qu'une Twizzy :bah:

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Ils t'ont juste écouté Myke....t'as vu toutes ces camionnettes VAG qui déboulent...laquelle vas tu choisir ?

   

tu vois bien qu'ils ne t'écoutent pas tes patrons :bah:

tu aurais voulu des tonnes de XL1 Style et voila qu'ils envoient des boites à chaussures toute moches :non: en fait trop "camtar" style pincée du luc chez VW les nouvelles camionnettes :ouin:

les mieux restent sur le marché c'est new 3008 :bien: et l'Evoque :love:

reste plus qu'a faire le choix :sol:

Par

Au vu de la photo,elle me semble moins pataude que la 1ère version.Moi elle me botte.J'ai vu une X4 BMW ce matin:comment peut-on aimer un truc pareil?.Même la Golf il l'ont sabotée avec cette carrosserie post-accidentée.Cela sent la fin de civilisation.

Par

Mes patrons ?

Allons bon....en sus d'en avoir un, j'en aurais même plusieurs ??? :eek:

Par §mou747bF

En réponse à roc et gravillon

Mes patrons ?

Allons bon....en sus d'en avoir un, j'en aurais même plusieurs ??? :eek:

   

J' ai tt de m^me peur qu' ils ne te paient plus, assez rapidement ..!!

Par §Tea183cM

En réponse à Entouteobjectivité

Cette Coccinelle, basée sur une plateforme de Golf5 rappelons le et donc sur une vieillerie technique, a été ratée. Surtout au prix vendu, les clients n'ont pas été dupes, pour une fois.

Sa disparition ne sera donc qu'un fait anonyme et logique. Le Sirocco sera l'un des prochains sur la liste, comme le Sharan.

40 modèles dans le groupe, à minima, seront supprimés, et Audi va rationaliser fortement ses coûts (piéces communes à Seat-Skoda probablement en forte hausse...).

   

ta dacia est tellement plus belle!

Par §hel645IO

En réponse à §zem778mO

tu vois bien qu'ils ne t'écoutent pas tes patrons :bah:

tu aurais voulu des tonnes de XL1 Style et voila qu'ils envoient des boites à chaussures toute moches :non: en fait trop "camtar" style pincée du luc chez VW les nouvelles camionnettes :ouin:

les mieux restent sur le marché c'est new 3008 :bien: et l'Evoque :love:

reste plus qu'a faire le choix :sol:

   

Entre le 3008 et l'Evoque , mon choix est fait....

Par

Vivement l'arrêt définitif de cette inutile daube, complètement écrasée par la Polo+ et la DS3.

Il n'y aura plus de place à l'avenir pour des modèles bancals comme celui-ci ou le sirocco (les 2 étant basés sur des golf5...donc base technique 2003!).

Et l'aura Vag n'étant plus d'actualité, avec le dieslgate, le logo ne suffira plus pour vendre à prix prohibitif des voitures moyennasses.

Par

En réponse à §hel645IO

Entre le 3008 et l'Evoque , mon choix est fait....

   

Ah ce 3008 2 :

- design qui sort du lot et de la tristesse ambiante

- chassis incroyable (plus efficace que certaines compactes autoproclamées "sportives"...)

- habitacle ultra moderne dés la finition de base et doté d'une qualité soignée ; et ergonomie au top, la meilleure du segment

- habitabilité, volume de coffre et modularité salués par les tests presse

- palette de motorisation répondant à 95% des besoins

Vraiment : une réussite qui fera date et qui affole déjà les commandes en Europe

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Ah ce 3008 2 :

- design qui sort du lot et de la tristesse ambiante

- chassis incroyable (plus efficace que certaines compactes autoproclamées "sportives"...)

- habitacle ultra moderne dés la finition de base et doté d'une qualité soignée ; et ergonomie au top, la meilleure du segment

- habitabilité, volume de coffre et modularité salués par les tests presse

- palette de motorisation répondant à 95% des besoins

Vraiment : une réussite qui fera date et qui affole déjà les commandes en Europe

   

Tu vois tu peux pas t en empêcher c est plus fort que toi :areuh:

Par §hel645IO

En réponse à Entouteobjectivité

Ah ce 3008 2 :

- design qui sort du lot et de la tristesse ambiante

- chassis incroyable (plus efficace que certaines compactes autoproclamées "sportives"...)

- habitacle ultra moderne dés la finition de base et doté d'une qualité soignée ; et ergonomie au top, la meilleure du segment

- habitabilité, volume de coffre et modularité salués par les tests presse

- palette de motorisation répondant à 95% des besoins

Vraiment : une réussite qui fera date et qui affole déjà les commandes en Europe

   

Essaye de faire du tous terrains avec un 3008 :peur:

Par

En réponse à nicotdi

Tu vois tu peux pas t en empêcher c est plus fort que toi :areuh:

   

Que veux tu?

J'ai vu ce modèle, je suis monté à bord, et bien que ne l'ayant testé en réel, tous les tests mettent en avant son comportement routier au-dessus du lot.

Je pense qu'on n'avait pas vu réussite pareille depuis longtemps, et il faut le souligner.

1350 commandes au Mondial, dont plus de 1000 en finitions Gtline et GT => il va prendre des parts de marché aux finitions de base premium (q3, x1, gla).

Par

En réponse à §hel645IO

Essaye de faire du tous terrains avec un 3008 :peur:

   

On s'en fout : au moins 95% des acheteurs de ce type de véhicules ne s'aventurent jamais hors du bitume.

Et 80% des transmissions sont 2RM : il faut vivre avec son époque, man.

Si les 4RM t'intéressent, le 3008 hybride rechargeable arrive fin 2018 début 2019. Peugeot oblige : la fiabilité sera là :ange:

Par §hel645IO

En réponse à Entouteobjectivité

On s'en fout : au moins 95% des acheteurs de ce type de véhicules ne s'aventurent jamais hors du bitume.

Et 80% des transmissions sont 2RM : il faut vivre avec son époque, man.

Si les 4RM t'intéressent, le 3008 hybride rechargeable arrive fin 2018 début 2019. Peugeot oblige : la fiabilité sera là :ange:

   

95% de bobos

80% en 2 RM :pfff:.... Je vis avec mon Évoque,MAN

Et 3008 en 4RM......... Non merci

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Que veux tu?

J'ai vu ce modèle, je suis monté à bord, et bien que ne l'ayant testé en réel, tous les tests mettent en avant son comportement routier au-dessus du lot.

Je pense qu'on n'avait pas vu réussite pareille depuis longtemps, et il faut le souligner.

1350 commandes au Mondial, dont plus de 1000 en finitions Gtline et GT => il va prendre des parts de marché aux finitions de base premium (q3, x1, gla).

   

ben tant mieux pour Peugeot :bien: c'est mérité au moins ... Je trouve que le 3008 sort un peu du lot niveau design et il est un très beau intérieur

Par

et il a un très beau intérieur pardon

Par §Lit601Ji

"au moins 95% des acheteurs de ce type de véhicules ne s'aventurent jamais hors du bitume."

-Aucun intérêt donc d'acheter pareil engin.

"Et 80% des transmissions sont 2RM : il faut vivre avec son époque, man."

-Époque actuelle ou le mépris des autres, le paraître, l'arrogance et l'égocentrisme sont rois -> "Moi dans mon tank surélevé et bardé de chromes, en train de dominer les autres d'un petit regard supérieur pour faire mes courses en ville... Les 4RM ? Lol, c'est pour les bouseux des marécages, suis moderne moi, je vis avec mon temps moi, suis eco-responsable moi, je trie mes déchets !". Des gars comme ça y en a toute une flopée et sont tous en SUV, ça doit être un signe...

J'sais bien que nous pouvons difficilement causer d'écologie à partir du moment où l'on achète une tire, mais y a matière de faire et matière de faire... Et le SUV n'en fait pas partie.

Par

Mais arrêtes de dénigrer la concurrence .. il en faut pour tous les budgets .. un seat ateca par exemple est un bon compromis niveau qualité prix :bien:

Par §hel645IO

:je suis un gros bouzeux du 59 avec mon 4RM :coolfuck::coolfuck:

Par §hel645IO

En réponse à §hel645IO

:je suis un gros bouzeux du 59 avec mon 4RM :coolfuck::coolfuck:

   

bouseux..... sorry :oops:

Par

En réponse à nicotdi

Mais arrêtes de dénigrer la concurrence .. il en faut pour tous les budgets .. un seat ateca par exemple est un bon compromis niveau qualité prix :bien:

   

Un Ateca est effectivement un excellent produit, tu as raison :

- pour qui garde ses véhicules 7-8ans ; sinon les 2.5ke d'écart sont directement bouffés par la décôte monstrueuse de Seat à la revente / reprise

- pour qui ne se soucie pas d'un intérieur de Leon déjà passablement démodé et dont la finition est "correcte"

- pour qui l'habitabilité et le coffre ne sont pas la priorité

- pour qui a encore confiance dans le groupe du dieslgate

Oui : pour toutes ces conditions, un Ateca est un choix judicieux :ange:

Par

En réponse à §hel645IO

:je suis un gros bouzeux du 59 avec mon 4RM :coolfuck::coolfuck:

   

Je n'ai jamais craché sur les acheteurs de 4RM et/ou ceux qui roulent hors bitume.

Simplement, et toutes les enquêtes le montrent : les acheteurs de Suv d'aujourd'hui ne sont pas intéressés par ces arguments.

Par

En réponse à §hel645IO

:je suis un gros bouzeux du 59 avec mon 4RM :coolfuck::coolfuck:

   

Camionette?

Comment sais tu que je suis monté aussi - comparaison objective oblige ! :ange: - dans un Tiguan et un Koubiack?

Tu m'impressionnes par ta lucidité... !

Par §hel645IO

En réponse à Entouteobjectivité

Je n'ai jamais craché sur les acheteurs de 4RM et/ou ceux qui roulent hors bitume.

Simplement, et toutes les enquêtes le montrent : les acheteurs de Suv d'aujourd'hui ne sont pas intéressés par ces arguments.

   

quels sont les arguments en 2RM.:confused::confused:

Par

En réponse à §hel645IO

quels sont les arguments en 2RM.:confused::confused:

   

Poids, agilité, consommation.

Et comme je le dis souvent :

Mieux vaut un chassis parfait en 2RM (+grip control...:ange:) qu'un chassis moyen en 4RM.

Par §hel645IO

En réponse à Entouteobjectivité

Poids, agilité, consommation.

Et comme je le dis souvent :

Mieux vaut un chassis parfait en 2RM (+grip control...:ange:) qu'un chassis moyen en 4RM.

   

quelles sont les voitures en 4RM avec chassis moyen :confused:

Par §Lit601Ji

"Poids, agilité, consommation."

Un vrai champion (et pas de l'objectivité...).

Par

En réponse à §hel645IO

quelles sont les voitures en 4RM avec chassis moyen :confused:

   

Tous les Suv du groupe Vag, par exemple! (Bmw est par contre LA référence des chassis 4RM)

Quand tu vois que le nouveau Tiguan est moins agile qu'un q3, déjà pas reconnu pour cette qualité...

L'Ateca corrige le tir, via des suspensions plus dures mais au prix d'un confort dégradé.

Par

En réponse à §Lit601Ji

"Poids, agilité, consommation."

Un vrai champion (et pas de l'objectivité...).

   

Ce type est un gag ambulant : léger et agile comme on peut s'en rendre compte à chacune de ses interventions. Sobre aussi.... :ptdr:

Par §hel645IO

En réponse à Entouteobjectivité

Tous les Suv du groupe Vag, par exemple! (Bmw est par contre LA référence des chassis 4RM)

Quand tu vois que le nouveau Tiguan est moins agile qu'un q3, déjà pas reconnu pour cette qualité...

L'Ateca corrige le tir, via des suspensions plus dures mais au prix d'un confort dégradé.

   

:https://www.youtube.com/watch?v=f8-NNEK1kGo

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

...faut juste en vendre 2, 3 ou 4 pour réaliser le même chiffre d'affaire qu'un de ces Cox...

Par

avec chassie de Golf 5

Par

En réponse à matrix71

avec chassie de Golf 5

   

"chassis" merci .

Par

En réponse à roc et gravillon

Ce type est un gag ambulant : léger et agile comme on peut s'en rendre compte à chacune de ses interventions. Sobre aussi.... :ptdr:

   

C'est vrai, j'oublais : la grande référence vient de parler...Je me prosterne! :lol:

Par

J'attends toujours vor contre arguments de fonds, les rageux... :ange:

Par

En réponse à roc et gravillon

Bon, sinon, maintenant que l'on a accompagné un peu le retraité Myke sur le chemin de l’enivrement, juste à se demander pourquoi diable on ressent le besoin d'avoir " un pare-chocs avant redessiné désormais un plus sportif, un peu plus agressif "

De l'agressivité dans un dessin tout fait de rondeur et de sympathie ?

Contre-sens assuré ....

Les modèles les plus sympa restent les modèles " Classic".

Malheureusement indisponibles avec un équipement au top....en Europe du moins.

Va comprendre la logique des marketeux....

   

Faut pas demander à un allemand de faire preuve de finesse en terme de design...

Par §sni726fB

La nouvelle teutonne avant la faillite :ptdr::ptdr::ptdr:

https://fr.express.live/2016/09/06/volkswagen-decision-ue-risque-de-faillite/

Par §ron178DF

Cette marque miteuse est en train de tuer tout ce qui poivait la rendre sympathique au yeux du pequin de base...maintenant le seul truc original qu'il va rester c'est le lave-vaisselle...

Par §por136Lz

Cette évolution avait un seul intérêt à mes yeux : le nouveau kit R-Line !

Manque de Bol, il est disponible dans quasi tous les pays du monde.. sauf la FRANCE.

Je souhaitais un 2.0 Essence avec ce kit, résultat, obligé de prendre

une version DUNE qui n'est pas à mon goût...pour avoir ce moteur.

J'ai du mal à suivre VW..

PFFFFFFFFFfffff..

Par

Alerte info : Porsche était, finalement, bien au courant des diesels truqués ! Source Le point.fr

Oh ça sent à nouveau le roussi pour le groupe, car ils avaient juré ignorer l'affaire!

Prochain à avouer : Audi...

Aller : une bonne chute boursière à prévoir et une image de marque encore plus salie pour tout le groupe? Et une amende à 30-40 millards? Vivement la suite ! :lol:

Par

....action VW avec un modeste gain de +0,93% aujourd'hui.....

dommage pour tes petites théories.....dis, tu crois que Carlos était au courant que ses caisses polluent...10..20...40 fois plus que ce qui est déclaré ?

Par

En réponse à roc et gravillon

....action VW avec un modeste gain de +0,93% aujourd'hui.....

dommage pour tes petites théories.....dis, tu crois que Carlos était au courant que ses caisses polluent...10..20...40 fois plus que ce qui est déclaré ?

   

C'est vrai : tu bases tes analyses sur une tendance "spot". Pas étonnant, par conséquent, ton taux record de c...ies au commentaire! :areuh:

Bref : Audi niait être au courant il y a encore 4 semaines. D'ici à 6 mois, on va découvrir qu'ils étaient mouillés jusqu'au cou.

J'adore cette saga, il y a tellement à découvrir...suite au prochain épisode, et vivement que des sanctions terribles tombent.

Par

Je ne vois pas en quoi le sort que tu souhaite néfaste d'un des premiers employeurs européens puisse te réjouir... au bénéfice de qui ?

D'un ricain ou d'un jap bien entendu....ton fabriquant de camionnettes favori étant loin, très loin d'avoir la taille critique pour jouer dans la même cour.

Ah oui....VAG France..... c'est 15 000 emplois.... En toute objectivité, comme il se doit...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Alerte info : Porsche était, finalement, bien au courant des diesels truqués ! Source Le point.fr

Oh ça sent à nouveau le roussi pour le groupe, car ils avaient juré ignorer l'affaire!

Prochain à avouer : Audi...

Aller : une bonne chute boursière à prévoir et une image de marque encore plus salie pour tout le groupe? Et une amende à 30-40 millards? Vivement la suite ! :lol:

   

Allo on se calme monsieur 308 ...il va rien se passer de plus, l affaire est bientôt close ....:bah:

Par §sni726fB

J'adore les juges Américains :bien::bien::bien:

Vw pourra toujours compter sur les 2/3 prestataires de l'aide financière de dernier recours de cara pour sortir de la galère :ptdr:...un l'roc&

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/10/18/97002-20161018FILWWW00384-volkswagen-risque-une-amende-de-15-milliards.php

Par

L'essai vient d'être publié.

Premier non-sens visible, la rouge, la version Denim, avec ses roues très cohérentes.

Mais l'aileron arrière n'a rien à faire là.....

Par

Enfin, comme je dis l'essai...le début quoi.

Et je vois que l'Homme-à-la-voix-de-velours est comme moi, c'est vers le classic look que vont ses préférences.

Notez l'amusante et soudaine montée dans les aigus en début de reportage, à "en Corse" : faut de la maîtrise vocale pour arriver à ce résultat. :bien:

Par §rey460vM

Je l'ai possédée pendant moins d'un an, en version sport tsi 200 et dsg 6, + quelques options, très sympa, une voiture très attachante avec de bonnes perf.( pour cette version), et quelques petits défauts aussi, même si certains de ceux ci participent aussi à son charme; hélas quelques petits ennuis pris en charge sous garantie m'ont aussi contraint de m'en séparer un peu hâtivement, (suis tombé sur le mauvais numéro m'a-t-on dit) ... j'espère pouvoir me l'offrir à nouveau en deuxième voiture ( d' occase), la plus sympathique des WV avec l'ex. Combi, bien sûr ! ... pour l'instant en 308 féline Puretech 130 eat6, excellente !

Par §Car776XX

Un restylage timide mais réussi. Il faut dire que la Cox n'avait pas vraiment besoin d'une profonde mise à niveau, elle est tout simplement superbe ! Dommage qu'elle soit pénalisée par des tarifs ridiculement élevés... Et VW s'étonne encore qu'elle ne se vende pas :pfff:

Par

En réponse à §rey460vM

Je l'ai possédée pendant moins d'un an, en version sport tsi 200 et dsg 6, + quelques options, très sympa, une voiture très attachante avec de bonnes perf.( pour cette version), et quelques petits défauts aussi, même si certains de ceux ci participent aussi à son charme; hélas quelques petits ennuis pris en charge sous garantie m'ont aussi contraint de m'en séparer un peu hâtivement, (suis tombé sur le mauvais numéro m'a-t-on dit) ... j'espère pouvoir me l'offrir à nouveau en deuxième voiture ( d' occase), la plus sympathique des WV avec l'ex. Combi, bien sûr ! ... pour l'instant en 308 féline Puretech 130 eat6, excellente !

   

Tu as la meilleure voiture principale qui soit! :bien:

Par

Non mais sur un sujet traitant d'une voiture sympa, ça arrive à dévier sur un SUV dégueulasse???

Sinon, pour notre cher Entoutobjectivité(biensûr), y a quoi qui te défrise sur cette auto? Pourquoi vouloir voir disparaitre un modèle, même s'il n'est pas à ton goût? Faut être un peu con con non?

Déjà, va falloir se renseigner, ce n'est pas un base Golf 5, mais 6. Donc une génération de retard, pas deux. Accessoirement, dans la vraie vie, ce n'est pas un drame.

Je connais cette voiture, mes parents ayant acquis une GT Cox TSI 150 début 2016 avec le plein d'options. C'est une voiture qui si elle n'est pas remarquablement fun à conduire (mais je suis habitué aux roadsters biplace, donc forcement...), fait très bien son job, mais avec un argument de poids: le charme. Ouaip, le charme, le style. Un truc qui compte encore pour certaines personnes.

Pour info, je ne porte vraiment pas VW dans mon coeur, de même d'ailleurs que mes parents, qui ont craqué sur la Cox, pas sur un logo (première VW de la famille :W ).

Me concernant, c'est donc la même que celle-ci (en modèle 2016) avec quelques options en plus:

http://www.blog-moteur.com/10651/essai-volkswagen-coccinelle-gt-cox-dsg7-moteur-tsi-prix.html

Mais je comprends que ça ne puisse pas plaire à un fan de SUV fadasse, qui vient poser sa crotte sur les sujets qui ne traitent pas de camionnette... :D

Par

Sinon 3 pubs en plein écran pour le 3008 le temps de taper ce message? L'abrutissement des masses? :D

Par §rey460vM

En réponse à §Car776XX

Un restylage timide mais réussi. Il faut dire que la Cox n'avait pas vraiment besoin d'une profonde mise à niveau, elle est tout simplement superbe ! Dommage qu'elle soit pénalisée par des tarifs ridiculement élevés... Et VW s'étonne encore qu'elle ne se vende pas :pfff:

   

Oui c'est sans doute cela qui conduit cette Coccinelle à sa disparition, ses tarifs, la mienne en 2012 avec options (pas toutes) était à 33 000 euros, j'ai effectivement craqué pour son charme, elle fait partie des ces rares voitures qui n'en manque pas, les critères objectifs ne sont pas en sa faveur, pour autant la conduire vous gratifie d'une émotion déraisonnable, celui qui ressemble à l'amour et que la raison ignore, alors oui, ce serait triste que cette amour de Coccinelle disparaisse à cause d'un prix inadapté ! Mais le comble, est que le client au profil Volkswagen (sauf exception) n'en a cure, un paradoxe car tout vient de là !

Par

En réponse à king crimson

Non mais sur un sujet traitant d'une voiture sympa, ça arrive à dévier sur un SUV dégueulasse???

Sinon, pour notre cher Entoutobjectivité(biensûr), y a quoi qui te défrise sur cette auto? Pourquoi vouloir voir disparaitre un modèle, même s'il n'est pas à ton goût? Faut être un peu con con non?

Déjà, va falloir se renseigner, ce n'est pas un base Golf 5, mais 6. Donc une génération de retard, pas deux. Accessoirement, dans la vraie vie, ce n'est pas un drame.

Je connais cette voiture, mes parents ayant acquis une GT Cox TSI 150 début 2016 avec le plein d'options. C'est une voiture qui si elle n'est pas remarquablement fun à conduire (mais je suis habitué aux roadsters biplace, donc forcement...), fait très bien son job, mais avec un argument de poids: le charme. Ouaip, le charme, le style. Un truc qui compte encore pour certaines personnes.

Pour info, je ne porte vraiment pas VW dans mon coeur, de même d'ailleurs que mes parents, qui ont craqué sur la Cox, pas sur un logo (première VW de la famille :W ).

Me concernant, c'est donc la même que celle-ci (en modèle 2016) avec quelques options en plus:

http://www.blog-moteur.com/10651/essai-volkswagen-coccinelle-gt-cox-dsg7-moteur-tsi-prix.html

Mais je comprends que ça ne puisse pas plaire à un fan de SUV fadasse, qui vient poser sa crotte sur les sujets qui ne traitent pas de camionnette... :D

   

Et une Golf6 est basée sur...Je te laisse aller voir la réponse par toi-même :ange:

Par §Doc348st

Trop chère. La beetle me fera toujours marrer, voiture de pseudo hippi ou bobo à la mémoire courte:

http://images.mentalfloss.com/sites/default/files/styles/article_640x430/public/funnyjunk.jpg

Par §mou747bF

Ca Krotte l' huile à l' échappement, aussi ..??!!

https://fr.express.live/2016/05/11/test-achats-moteurs-a-essence-volkswagen-consomment-dhuile/

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Et une Golf6 est basée sur...Je te laisse aller voir la réponse par toi-même :ange:

   

Oui, et?

C'est une évolution, comme ça se pratique partout d'ailleurs. Ce n'est donc pas une Golf V à la base, mais bien une 6.

Effectivement, pas la MBQ, et?

Bref...

Par

En réponse à §Doc348st

Trop chère. La beetle me fera toujours marrer, voiture de pseudo hippi ou bobo à la mémoire courte:

http://images.mentalfloss.com/sites/default/files/styles/article_640x430/public/funnyjunk.jpg

   

J’adore, les guignols du blog cara qui veulent donner des leçons d'histoire, de plateforme, etc... tout ça pour terminer en 3008 ou avec une photo de nazi (on parle de ta moto japonaise? lol).

Bref...

Par

En réponse à §rey460vM

Oui c'est sans doute cela qui conduit cette Coccinelle à sa disparition, ses tarifs, la mienne en 2012 avec options (pas toutes) était à 33 000 euros, j'ai effectivement craqué pour son charme, elle fait partie des ces rares voitures qui n'en manque pas, les critères objectifs ne sont pas en sa faveur, pour autant la conduire vous gratifie d'une émotion déraisonnable, celui qui ressemble à l'amour et que la raison ignore, alors oui, ce serait triste que cette amour de Coccinelle disparaisse à cause d'un prix inadapté ! Mais le comble, est que le client au profil Volkswagen (sauf exception) n'en a cure, un paradoxe car tout vient de là !

   

L'acheteur d'une Cox n'est pas un acheteur VW, la différence est là, tout simplement.

Comme beaucoup d'acheteurs de 500 n'auraient jamais acheté une Fiat avant (par ignorance généralement, mais ça... c'est le quotidien, y compris sur Cara :D )

Ce sont des voitures achetées au delà de leur logo. C'est pas cadeau, mais ça s'appelle un coup de cœur.

Par

Ah oui, désolé, pas vu le timbre poste, mais c'est une Aprilia, donc pour le japonais on repassera.

Ceci étant dit, les italiens ne sont pas mieux placés historiquement non plus :W :W :W

Par §mou747bF

@Postillon Ca Krotte l' huile à l' échappement, aussi ..??!!

https://fr.express.live/2016/05/11/test-achats-moteurs-a-essence-volkswagen-consomment-dhuile/

Par

Très belle voiture, surtout en décapotable, pour moi cette voiture a du style et de la gueule.

Par §Doc348st

En réponse à king crimson

J’adore, les guignols du blog cara qui veulent donner des leçons d'histoire, de plateforme, etc... tout ça pour terminer en 3008 ou avec une photo de nazi (on parle de ta moto japonaise? lol).

Bref...

   

Oui si tu veux on peut parler de ma rsv4 japonaise. Pas de soucis. Guignolo

Par §Doc348st

En réponse à king crimson

J’adore, les guignols du blog cara qui veulent donner des leçons d'histoire, de plateforme, etc... tout ça pour terminer en 3008 ou avec une photo de nazi (on parle de ta moto japonaise? lol).

Bref...

   

N'oublie pas de parler de mon 3008 aussi car celà m'interesse pas mal.

Par §aut336wW

En réponse à §Ver628eV

La seule voiture et le Sirocco qui ont su style....et qui ne ressemble pas à un vieux cube....

   

merde, j allais dire la même chose ^^, 2 modèle potables pour leurs clients qui ne seraient pas encore dépressifs, c est peu, certes, mais chez vw, vendre des caisses aussi austère que le modlèle économique européen, ça respecte une certaine logique

Par

En réponse à §Doc348st

Oui si tu veux on peut parler de ma rsv4 japonaise. Pas de soucis. Guignolo

   

Sur le timbre poste, ta bécane fait japonaise. Ce n'est pas un compliment, certes, mais c'est aussi une erreur de ma part.

Tu noteras que j'ai corrigé après, mais comme on ne peut pas éditer.

Il est vrai que j'ai toujours trouvé les moto sportive/hyper sport très laides (même chez les constructeurs que j'affectionne particulièrement, comme Triumph ou les italiens), et souvent trop proches visuellement. On est loin des merveilles que sont les roadsters ou les old-school, largement plus fun sur route qui plus est (oui, je suis motard aussi).

Cela n'empêche pas que tes propos sont stupides avec les ref historiques.

Sinon, si tu t'es senti visé pour le 3008, c'est surement parce que tu es arrivé comme un goret sans lire les messages qui te précédent...

Sinon, je te retourne le guignolo, vu que tu as visiblement du mal à la lecture? :W :W :W

Par

En réponse à §aut336wW

merde, j allais dire la même chose ^^, 2 modèle potables pour leurs clients qui ne seraient pas encore dépressifs, c est peu, certes, mais chez vw, vendre des caisses aussi austère que le modlèle économique européen, ça respecte une certaine logique

   

Quand on voit qu'on a des débiles ici pour se réjouir de l'arrêt éventuel de production d'une Cox, effectivement, ça fait peur.

En même temps, si les illettrés de Cara avaient du goût, ça se saurait.

Par §Doc348st

En réponse à king crimson

Sur le timbre poste, ta bécane fait japonaise. Ce n'est pas un compliment, certes, mais c'est aussi une erreur de ma part.

Tu noteras que j'ai corrigé après, mais comme on ne peut pas éditer.

Il est vrai que j'ai toujours trouvé les moto sportive/hyper sport très laides (même chez les constructeurs que j'affectionne particulièrement, comme Triumph ou les italiens), et souvent trop proches visuellement. On est loin des merveilles que sont les roadsters ou les old-school, largement plus fun sur route qui plus est (oui, je suis motard aussi).

Cela n'empêche pas que tes propos sont stupides avec les ref historiques.

Sinon, si tu t'es senti visé pour le 3008, c'est surement parce que tu es arrivé comme un goret sans lire les messages qui te précédent...

Sinon, je te retourne le guignolo, vu que tu as visiblement du mal à la lecture? :W :W :W

   

Certs l'image est petite mais quand bien même si pour toi toutes les sportives se ressemblent c'est qu'il va donc falloir songer à enlever ses lunettes en bois. Que tu n'aime pas ce style de moto, ça par contre, c'est ton choix et je peux tout à fait le comprendre, pck sur route franchement, c'est un peu de la m...e. Ceci dit, même si j'aime beaucoup les café racers, sur circuit je pense que je vais galérer avec, et vu que je ne veux/peux pas avoir 2 motos... le probleme est réglé.

Concernant la coccinelle première du nom mes réferences sont certainement stupides mais en attendant cette bagnole à été construite par ferdinand porsche sur la demande d'hitler en personne... Ce qui tranche quand même avec son image de voiture de babacool aujourd'hui. Quel rapport avec le fait d'avoir une moto italienne? Ce n'est pas mussolini qui a demandé à fabriquer la rsv4 ou les aprilia il me semble...

Concernant le nouveau modèle, c'est le seul qui ne soit pas insipide. VW étant au top pour créer des voitures fades c'est quand même dommage. Ceci dit à 30000 le bout c'est beaucoup trop cher juste pour se payer un look.

Par

En réponse à §Doc348st

Certs l'image est petite mais quand bien même si pour toi toutes les sportives se ressemblent c'est qu'il va donc falloir songer à enlever ses lunettes en bois. Que tu n'aime pas ce style de moto, ça par contre, c'est ton choix et je peux tout à fait le comprendre, pck sur route franchement, c'est un peu de la m...e. Ceci dit, même si j'aime beaucoup les café racers, sur circuit je pense que je vais galérer avec, et vu que je ne veux/peux pas avoir 2 motos... le probleme est réglé.

Concernant la coccinelle première du nom mes réferences sont certainement stupides mais en attendant cette bagnole à été construite par ferdinand porsche sur la demande d'hitler en personne... Ce qui tranche quand même avec son image de voiture de babacool aujourd'hui. Quel rapport avec le fait d'avoir une moto italienne? Ce n'est pas mussolini qui a demandé à fabriquer la rsv4 ou les aprilia il me semble...

Concernant le nouveau modèle, c'est le seul qui ne soit pas insipide. VW étant au top pour créer des voitures fades c'est quand même dommage. Ceci dit à 30000 le bout c'est beaucoup trop cher juste pour se payer un look.

   

Sur circuit, ça doit être génial comme bécane, je ne dis pas le contraire, mais sur route, c'est à la limite de l'inutilisable pour moi (position de conduite peu adapté à un rythme routier, moteur pousse au crime...). Mais forcement, oui, pour le circuit, c'est bien plus adapté qu'un roadster.

J'ai lâché la moto il y a quelques années, mais je sais que si j'y reviens, je garderais la philosophie de la bécane joueuse mais un peu plus polyvalente, donc un bon roadster m'irait très bien. Quoique, dans un autre style, j'ai littéralement craqué sur la nouvelle Triumph Bobber :D

L'histoire de la Cox, on la connait. Mais que faut-il retenir? Son origine (sachant qu'en réalité, me semble qu'au final, sa production a commencé à l'après guerre) ou ce qu'elle est devenue, de manière extrêmement paradoxale (symbole sympa de l’insouciance, d'une certaine manière?).

Dans la vraie vie, y a eu un donneur d'ordre moustachu qui voulait faire de la propagande avec ("on va fédérer le peuple allemand en lui filant du loisir"), qui s'est ramassé, et, comble de l'ironie, son oeuvre s'est transformé en exactement l'inverse à la mise en prod.

En fait, moi je vois ça plutôt positivement: une putain de grosse revanche, dans ta face le moustachu.

Sinon, la Cox ne coute pas 30k€... Le prix de base est presque à la moitié de ça (et est déjà une voiture très sympa), et 30k€, c'est un haut de gamme en 220ch... Sachant que la voiture est agréable et propose bien plus qu'un look (c'est une caisse confortable, agréable, assez habitable même), c'est, sans être un cadeau financièrement, pas si exagéré.

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité