Volkswagen confirme la Passat GT
En y regardant de plus près, cette Volkswagen Passat GT est un vrai dinosaure : le style n'a que très peu évolué, quoi qu'il est bien plus sportif que la berline de base, et surtout, la mécanique fait très "ancienne" avec le V6 3.6 atmosphérique du groupe allemand sous le capot et une transmission avant. Un modèle qui ne sera évidemment pas vendu dans nos contrées.
Alors que le groupe Volkswagen dispose d'un 2.0 TSI de 280 ch sur le Vieux Continent (notamment pour Skoda et sa Superb), la marque allemande a choisi un tout autre moteur sous le capot de la Passat GT qui est confirmée pour le marché nord-américain. Il développe lui aussi 280 ch, mais il dispose de six cylindres en V et d'une cylindrée de 3.6 litres. L'une des particularités de ce moteur est sa très faible ouverture, avec seulement 10° entre les deux rangées de cylindres.
A l'heure où la chasse au CO2 est ouverte, c'est un choix curieux mais pas forcément fou puisqu'il faut bien s'adapter aux habitudes du marché américain, où un quatre cylindres 2.0 aurait probablement fait "tâche" sous le capot d'une berline censée être sportive.
La Passat GT est donc confirmée pour l'Amérique du Nord où elle y débarquera en concession dès l'année prochaine. Le style est résolument sportif avec quelques rappels du monde de la GTI, comme le liseré rouge, mais globalement, nous retrouvons la très sage Passat.
Et puisque l'on fait dans "l'ancien" avec cette Passat GT qui passerait presque pour un dinosaure, pour nous, européens, terminons sur la transmission : contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, cette Passat n'a pas droit aux quatre roues motrices puisque c'est une traction.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération