Volkswagen débute son offre d'autopartage en Allemagne
Volkswagen vient officiellement de lancer son tout nouveau service d'autopartage dans Berlin. L'offre comprend une flotte de 1500 e-Golf, et elle s'étendra à d'autres villes, dont Prague et Hambourg, dans les mois à venir, avec des Skoda pour la capitale tchèque.
Volkswagen vient officiellement de débuter son offre d'autopartage dans Berlin avec le service WeShare. La marque allemande devient ainsi la troisième du pays à se lancer dans une telle pratique après BMW (DriveMe) et Mercedes (Car2Go).
WeShare se compose pour le moment de 1500 unités de e-Golf, ce qui, il faut le reconnaître, est un sacré début pour une seule ville. Et ce n'est qu'un début puisque Volkswagen rajoutera 500 e-Up! de nouvelle génération et, plus tard, des centaines d'unités de la nouvelle berline compacte ID. Autant dire que la flotte d'électriques de Volkswagen dans Berlin sera conséquente d'ici trois ans.
Le géant de Wolfsburg ne va d'ailleurs pas se cantonner à Berlin puisque Hambourg et Prague font également partie du programme à court terme. Pour Prague, le groupe Volkswagen a prévu de s'appuyer sur Skoda. Nous devrions donc retrouver des Citigo e iV en autopartage dans la capitale tchèque.
Le tarif dans Berlin et ses alentours sera de 19 cts la minute, ou 11,40 € de l'heure, durant les deux premiers mois de lancement. En septembre, les prix augmenteront pour passer à 29 cts ou 17,40 € de l'heure. Il faut également noter que pour utiliser les Golf en libre accès, il faut avoir évidemment un permis de conduire valide et plus de 21 ans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération